Cet article fait partie du projet Journal des Usages & des Propriétés des outils en magie
Le Sang de Dragon est une résine aujourd’hui extraite du Daemonrops Draco (rotang), un arbre poussant notamment en Indonésie (principalement à Socotra et à Sumatra), mais dont on retrouve différentes autres espèces de l’Afrique à l’Asie et jusqu’en Europe (dont la variété originale : Dracaena Draco) qui peuvent elles aussi produire la même (ou semblable) résine. Celle-ci, de couleur rouge sang est reconnaissable et très caractéristique, ne souffrant d’aucune imitation possible. Elle se présente le plus souvent sous la forme d’une grosse boule ornée d’un pentacle doré (qui prouve son origine et la manière dont elle est récoltée) qui est ensuite concassée en morceaux de plus petite taille ou réduite en poudre rouge sombre (très tachante, attention aux vêtements clairs).
Très souvent attribué à Mars (en raison de sa couleur et de sa force), le sang de dragon possède naturellement une action densifiante sur l’énergie qui peut être exploitée pour améliorer l’efficacité d’autres encens ou pour purifier les énergies résiduelles dans une pièce.
Malgré l’efficacité de cet encens, il est fortement déconseillé de l’employer tout seul. En effet, son action densifiante favorise la prolifération des charges par contamination (voir Purification : Principes & Méthodes), mais permet aussi à une entité d’accroître son action sur le plan matériel. Si cette efficacité est bien connue et recherchée lors des évocations magiques pour en renforcer les effets, elle peut aussi être utilisée par une entité néfaste qui « passerait par là » pour interagir plus aisément avec notre plan, ce qui peut représenter un vrai risque pour les occupants du lieu. On ne compte plus les histoires qui ont très mal tourné suite à un tel usage, aussi soyez prudents.
Conseil d’usage :
Il existe une technique toute simple pour éviter ces désagréments : il vous suffit de ne jamais utiliser le sang de dragon seul, mais de toujours le mélanger avec un autre encens.

Véritable Dracaena draco ou Dragonnier des Canaries dont le sang de dragon que nous utilisons depuis des milliers d’années est extrait.
Si il a pendant longtemps été exploité au Maroc et aux Canaries, son usage s’est restreint et est aujourd’hui remplacé par le Rotang (Daemonrops Draco) provenant d’Inde et en Malaisie, et le plus gros de la production mondiale provient désormais d’Indonésie.
(Magasins, Boutiques en ligne, blogs, sites internets: ce texte est protégé et est la propriété exclusive de portail-esoterique.com & d’Arnaud Thuly.
Vous êtes autorisés à le réutiliser partiellement ou en totalité à l’unique condition d’en préciser l’origine et l’auteur)
PS: tous les textes de ce projet sont les anciens descriptifs des produits que nous vendions il y a quelques années sur notre boutique ésotérique en ligne l’Alliance Magique. Ils sont remis gratuitement à disposition du public en l’état et ne sont donc pas exhaustifs.
bonjour,
pourrais tu nous expliquais par quel procédé la résine fini sur les roches ?
hun? Désolé je n’ai pas compris la question :-p
Les roches?
Bonjour, la résine du dragonnier été souvent utilisé dans le passé pour faire des dessin dans les grottes notamment dans les îles cannaris. D’où la question de Marie sur le pourquoi la résine se trouve dans les roches ?
Moi je connaît un lieu où le dragonnier pousse au Maroc dans l’Anti-Atlas, la population locale l’appel « Ajgal » en berbère cela signifie ce qui est perché plus haut. En voici un article que j’ai rédigé sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragonnier_Ajgal
Bonne lecture.
Rachid
bonjour,
j’ai une question concernant la purification des pierres:combien de temps faut il laisser la pierre dans le sel,afin qu’elle soit complétement décharger?
Merci d’avance pour votre réponse
Si l’on veut être très précis, tout dépend de la taille de la pierre et de son niveau d’émission/absorption. Dans les faits, comme on est rarement en mesure de connaître ces détails (à moins de tout vérifier), on prend généralement les mesures suivantes : pour une purification légère, 10 à 15 minutes. Pour une purification moyenne (mais profonde quand même), 1 à 2 heures. Pour une purification TRES profonde (totale, mais avec des charges hyper ancrées et très difficiles), au moins 24h en renouvelant régulièrement le sel (car il se charge vite)
Bonjour Arnaud,9
J étais intéressée pour me procurer cette resine et d un coup je me rends compte en te lisant que je ne connaissait pas la m7se en garde qu une entité pouvait se servir de la fumigation comme passage pour se matérialiser ce qui en y réfléchissant paraît logique ! Mais je ne vois pas en quoi le fait d être 2 lors de la fumigation empêcherait cette entité d emprunter ce passage ?
Peux tu stp répondre à ma question ?
Merci d avance et bien à toi
Pascale
D’être 2? Non je pense que vous avez mal compris, je parlais du fait de mélanger un autre encens avec (donc de ne jamais brûler du sang de dragon tout seul, il faut le mélanger avec un autre encens comme le benjoin par exemple).