Retour de Stage : Sisteron 2013

Arnaud THULY juillet 27, 2013 6
Retour de Stage : Sisteron 2013

Après avoir passé une formidable semaine en compagnie d’un groupe qui ne l’était pas moins, me revoilà de retour!
C’est dans l’incroyable paysage montagneux de la région Sisteronnaise que nous nous sommes établis le temps du séjour afin de travailler les exercices proposés dans l’ouvrage « La Voie du Mage », d’en donner certaines clés complémentaires et d’en comprendre les intérêts.

Le groupe

Bien que le groupe n’ait pas été complet (25 participants au total) suite au désistement dans les derniers jours de certains participants (dont une excellente nouvelle pour l’une des personnes qui aurait due être présente : félicitation à la maman!!!) , nous avons malgré tout été forts nombreux, et l’absence de certains m’aura permis de consacrer plus de temps aux autres (et d’avoir un peu plus d’aise dans le gîte il faut bien l’avouer).
Comme c’est souvent le cas en ésotérisme, le groupe était principalement constitué de femmes, même si les hommes représentaient environ 1/3 des participants.

 Bien que la plupart des participants n’avaient que peu progressé dans le programme du livre avant de venir assister au stage, j’ai été très agréablement surpris du niveau général. En effet, l’écrasante majorité des participants étaient des professionnels des thérapies énergéticiennes ou d’autres pratiques ésotériques.

L’environnement

Coucher de soleil sur l’une des montagnes visibles depuis le gîte…

C’est dans le petit village de Montrond dans les alpes de haute-provence, situé au nord-est de Sisteron que nous avons posé nos valises pour cette semaine exceptionnelle. Nous avions réservé à cette occasion un grand gîte situé en région semi montagneuse et entouré de part et d’autre d’une jolie rivière dont nous n’avons hélas pu que peu profiter à cause des nombreux orages qui ont parsemé notre séjour.

Des chambres plutôt spacieuses, un environnement calme, entouré de champs et de montagnes, une grande cuisine, une grande salle à manger, un grand salon et un très grand jardin, parfaitement approprié aux différents exercices que nous avions à travailler. Voilà à quoi a pu ressembler notre environnement tout au long de cette semaine.

 

 Les moments de cours & de partages

Officiellement, les « cours » s’étendaient de 9h à 12h puis de 14h à 18h. Mais il faut bien l’avouer, vivre en gîte offre cette incroyable liberté de pouvoir faire un peu comme on l’entend au niveau des horaires, sans avoir à se soucier de l’heure de fermeture de la salle de conférence, comme c’est parfois le cas dans certains stages. Ainsi, il a été fréquent tout au long de la semaine que les « cours » continuent sous forme de « partages » et de « discussions » (parfois sous la forme de vrais cours magistraux) avec celles et ceux qui le souhaitaient bien après les horaires annoncés. Plus d’une fois, ceux-ci ont continué jusque tard dans la nuit (de l’ordre de 2 heures du matin…. O_O) avec des petits groupes qui avaient le courage de rester aussi tard. Oui le courage, déjà pour supporter mes élucubrations, mais aussi parce que le lendemain, les réveils sonnaient tôt. Ainsi, dès 7 heures du matin, nous étions plusieurs à être de nouveau debout et à recommencer à papoter autours d’un bon thé et de tartines au miel. Emportés par le plaisir du partage, il n’est pas rare que nous ayons ainsi passé de très nombreuses heures entre les discussions éso et la pratique… moi-même, il va me falloir un peu de temps pour que mes cordes vocales s’en remettent ^_^

Côté pratique, j’ai été agréablement surpris du niveau. Comme indiqué plus haut, la plupart des participants avaient déjà une longue expérience en énergétique, mais même pour ceux qui en avaient moins, les résultats furent globalement très marqués, et certaines personnes qui avaient du mal à travailler ou ressentir les énergies ont ainsi pu faire un énorme pas en avant de ce côté (comme dans bien d’autres). Une très grosse partie des exercices du livre furent travaillés au cours de cette semaine, allant progressivement du niveau 1 vers le niveau 5 (dans des versions simplifiées pour être accessibles à tous) afin que chacun des participants puisse avoir une première expérience de certaines techniques qui pourront leur être utiles dans le cadre de leurs propres démarches énergétiques. Méditations, sensibilisation énergétique, découverte des signatures énergétiques, manipulation énergétique, concentration, focalisation, visualisation créatrice, focalisation sensorielle, entraînement au ressenti et à la protection contre le vampirisme, accroissement de la régénération et des réserves énergétiques, vacuité, vide mental etc. Autant de points qui furent explorés à défaut d’être maîtrisés (cela prend du temps!). Certains maîtrisaient déjà ces techniques, d’autres les découvraient pour la première fois, mais pour les uns comme pour les autres, ce fut l’opportunité de revenir sur les fondamentaux parfois mal acquis et qui constituent pourtant la base d’une pratique magique (ou énergétique) fiable, efficace et sans risque.

 Dès le premier soir, j’avais annoncé la tenue, si le temps s’y prêtais, d’une sortie nocturne pour travailler sur certains exercices de focalisation sensorielle. On ne peut pas dire que le temps fut très clément avec nous, du moins en soirée. Chaque jour, après avoir passé la journée sous un soleil de plomb, le temps finissait par se voiler en fin d’après midi, puis des averses dignes d’un véritable déluge s’abattaient sur la région, tantôt sous la forme de pluies massives, tantôt sous la forme, déconcertante pour un mois de juillet, de grêlons de la taille d’une bille. Alors que j’avais fini par abandonner l’idée de faire cette sortie nocturne, la dernière nuit du stage s’est révélée être superbe, et la pleine lune qui se dévoilait nous offrit ce soir-là la possibilité de terminer le stage par cet exercice permettant de mettre tous les sens en éveil. Ce fut un exercice très amusant, où chacun a pu apprendre, pendant une grosse heure et demi, à abandonner ses sens communs pour tenter de mettre en exergue ses autres sens.

La vie du groupe

Nous avons eu la chance d’avoir dans les participants plusieurs cuistots d’exception! Oui je dis bien d’exception, car avec l’aide d’une petite équipe désignée parmi les participants et qui changeait chaque jour, ils nous ont tout simplement régalé pendant cette semaine. Certains qui avaient prévu de faire une période de jeûne se sont ravisés face aux odeurs alléchantes qui sortaient tous les jours des cuisines. Inutile de dire que le retour à la maison est, de ce côté aussi, bien difficile :-D


Nous avons eu l’occasion de passer d’excellents moments tous ensemble, comme cette soirée barbecue qui restera dans ma mémoire tant elle fut agréable, « chaleureuse » et humainement si forte.

Fin de stage+fatigue+barbecue+musique+groupe génial = soirée exceptionnelle!
Une combinaison parfaite en somme…

Nous avons également eu le plaisir d’aller visiter la petite chapelle de dromon, située dans la région de la célèbre « cité des dieux », à une trentaine de km à l’est de Sisteron. Ce lieu de nature sauvage et préservée a livré, caché au fond de cette petite chapelle, un incroyable vestige des anciens cultes païens, sous la forme d’une pierre de fécondité à l’énergie considérable, véritable catalyseur des énergies telluriques de la région. Certains ont vécu cette « rencontre » très bien, pour d’autres elle fut trop forte, parfois même désagréable. Certains eurent même des flashs « sanglants », projection mentalisée des reflets malheureux de l’histoire de la pierre elle-même, qui a été « éventrée » à coup de barre à mine il y a une trentaine d’années de cela par des vandales qui, semble-t-il, ont vendu ensuite les morceaux à des collectionneurs de reliques en tout genre. Si vous avez l’occasion de passer dans la région, je ne peux que vous inviter à faire un petit détour pour constater par vous-même l’incroyable énergie du lieu.

http://www.saint-geniez.net/  (lien vers le site du village)

 

Avec quelques courageux, nous en avons profité pour gravir le dromon, petit massif rocheux situé à plus de 1500m d’altitude qui surplombait la chapelle, pour profiter de l’incroyable vue qui était offerte au sommet. Ce fut l’occasion de faire une petite photo avec les-dits courageux :-D

Conclusion

Cette semaine fut épuisante pour tout le monde, tant physiquement que mentalement et énergétiquement. La fatigue accumulée au fur et à mesure par nos veillées tardives et le nombre d’exercices travaillés chaque jour n’a en rien éteint vos envies de pratiquer et de partager toujours plus. Quant à moi, il va me falloir encore un ou deux jours pour m’en remettre ^_^

Merci du fond du cœur à tous les participants. J’ai passé d’excellent moments en votre compagnie et j’ai déjà la nostalgie de ces journées et soirées passées à parler magie avec vous. Ce stage ayant été le premier que j’ai pu donner (je suis plus habitué aux cours de quelques heures), j’ai beaucoup appris à votre contact et j’espère qu’il a pu en être de même pour vous. Au delà des informations et des exercices que vous avez pu voir, revoir ou découvrir, j’espère que vous vous rappellerez surtout les propos suivants: « la magie/l’énergétique, c’est très simple. Le tout, c’est de pratiquer régulièrement ».
Appliquez cet adage dans vos vies et j’en suis convaincu, toutes les portes qui étaient fermées à vous s’ouvriront.

J’espère de tout cœur que nous aurons l’occasion de nous revoir prochainement pour que vous puissiez me montrer votre avancement!
A très bientôt à tous!

 

6 commentaires »

  1. Rhi-Peann Samedi 27 juillet 2013 à 18 h 11 min - Reply

    et voilà, maintenant j’ai envie de venir une prochaine fois… malheureusement, ce ne sera pas pour cette année, ni pour la suivante, mais je ne désespère pas :D

    En tous cas, félicitations pour ce stage qui a l’air de s’être si bien déroulé : je t’en souhaite plein plein plein d’autres qui se passent tous dans les meilleures conditions !!!

  2. Maud Meta Samedi 27 juillet 2013 à 21 h 13 min - Reply

    Tout ce que vous venez de commenter, et de raconter donne très envie de participer à une prochaine semaine ^^ , j’ai bien senti toutes ces énergies disponibles, tous ces échanges, bravo à vous pour ce que vous faites, subtilement et de façon réelle ; merci pour cette bouffée de bonne humeur et de volonté Bien à vous

  3. Vanessa Dimanche 28 juillet 2013 à 18 h 07 min - Reply

    Hello!

    Que de bons souvenirs! Merci pour ce superbe stage!

    A bientôt! :)

  4. Laurent DUHAMEL Dimanche 11 août 2013 à 6 h 57 min - Reply

    Merci pour le partage, ça m’avais l’air bien sympathique, ludique et enrichissant.

    En espérant un jour, pouvoir suivre un de tes stages !

    Amitiés

    Laurent

  5. jean-marc Jeudi 14 novembre 2013 à 13 h 52 min - Reply

    bonjour Arnaud
    si tu organise un prochain stage préviens moi j’aimerais pouvoir y participer

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Jeudi 14 novembre 2013 à 14 h 04 min - Reply

      Bonjour Jean-Marc,
      A priori je ne pense pas refaire de stage aussi long à l’avenir car il m’est de plus en plus difficile de libérer une semaine complète d’affilée dans l’année. Il y a de fortes chances que je refasse des stages, mais plus courts (2 jours?) et pas nécessairement sur le thème de l’entraînement préparatoire. A voir, mais si cela se fait j’en parlerai sur ce blog :)

Leave A Response »