Cet article fait partie du projet Journal des Usages & des Propriétés des outils en magie
La résine d’Ambre Dorée est un mélange originaire d’Inde, développé il y a plusieurs siècles par un médecin Ayrvédique pour soulager après un effort physique intensif et pour augmenter les capacités sexuelles. Son odeur sucrée, fruitée, délicieuse, excelle en effet pour créer une ambiance propice à l’amour, et constitue ainsi un excellent aphrodisiaque encore couramment utilisé de nos jours en Inde, où les hommes comme les femmes utilisent de toutes petites quantités d’Ambre Dorée qu’ils écrasent entre leurs doigts et s’appliquent dans le cou, sous les aisselles et sur le pubis.
Chaque fabricant d’Ambre emploie une formule secrète (et savamment gardée) et une méthode particulière de fabrication qui peut prendre jusqu’à plusieurs mois pour être réalisée. Pour cette raison, personne n’est capable de donner la recette ou une liste précise des ingrédients utilisés tant ils peuvent être nombreux. Néanmoins, quelques ingrédients de base sont généralement employés. Parmi ceux-ci, la célèbre résine extraite du Styrax Tonkinensis, que l’on connait sous le nom de Benjoin du Siam (ou Benjoin du Laos) à l’odeur caramélisée si savoureuse…
L’ambre dorée est donc réalisée à partir d’une base de Benjoin du Siam dans laquelle des huiles essentielles sont infusées, séchées et cristallisées.
Brûlée comme encens, cette résine sera utilisée dans les rituels consacrés à tout ce qui touche à la sexualité et à l’amour charnel. Le simple fait d’en consumer en présence d’une personne du sexe opposé suffira à influer sur la personne et à créer une ambiance propice au rapprochement des corps. Il est conseillé d’utiliser des charbons japonais (dont la température n’est pas excessive) plutôt que des charbons ardents classiques, afin de préserver les fragrances de l’encens sans les dénaturer.
Outre ses propriétés aphrodisiaques, l’ambre dorée est parfois brûlée dans les tombeaux sur des charbons de bois afin d’émettre des effluves délicates qui permettront au défunt de trouver le repos et de ne pas hanter les vivants.
ATTENTION : Ce mélange est parfois confondu avec l’ambre véritable, et est parfois également vendu sous le nom d’Ambre Gris afin de provoquer volontairement une confusion avec la concrétion huileuse venant du cachalot et qui peut valoir des dizaines de milliers d’euros du kg. L’usage du terme « ambre gris » pour désigner quoi que ce soit d’autre que cette concrétion huileuse est illégal à travers le monde entier. N’hésitez pas à prévenir les vendeurs si vous vous apercevez qu’ils l’emploient. Le véritable nom de ce mélange est ambre dorée.
(Magasins, Boutiques en ligne, blogs, sites internets: ce texte est protégé et est la propriété exclusive de portail-esoterique.com & d’Arnaud Thuly.
Vous êtes autorisés à le réutiliser partiellement ou en totalité à l’unique condition d’en préciser l’origine et l’auteur)
PS: tous les textes de ce projet sont les anciens descriptifs des produits que nous vendions il y a quelques années sur notre boutique ésotérique en ligne l’Alliance Magique. Ils sont remis gratuitement à disposition du public en l’état et ne sont donc pas exhaustifs.