J’ai testé pour vous… L’Univers ésotérique

Arnaud THULY août 9, 2012 72
J’ai testé pour vous… L’Univers ésotérique
  • Contact
  • Choix
  • Rapidité d'envoi
  • Emballage
  • Produits

EDIT du 24/02/2013 : En raison des multiples commentaires négatifs reçus de la part de clients déçus par cette boutique, la note a été revue à la baisse. Je ne touche néanmoins pas à mon commentaire qui a refleté mon test réalisé en aout 2012 dont j’avais été satisfait. Il serait néanmoins impensable de faire comme si de rien n’était et de continuer à recommander une boutique compte tenu du nombre de mécontents qu’elle semble susciter!

Me revoilà cette semaine avec un nouveau test de boutique.

Cette semaine j’ai jetté mon dévolu sur l’Univers ésotérique! Alors pourquoi avoir testé cette boutique en particulier? Et bien pour tout vous dire, bien que je ne connaisse pas particulièrement les propriétaires (du moins il me semble), j’ai leur page de liké sur facebook. Bon jusque là rien de bien extraordinaire. Sauf qu’il y a une dizaine de jours de celà, je suis tombé sur une petite nouveauté qu’ils venaient d’ajouter: des feuilles de belladone! Oui oui vous avez bien lu!
Inutile de dire que c’est suffisamment rare de tomber sur cette plante (même si bien entendu on préfèrerait les baies, mais il ne faut pas non plus trop en demander) pour passer à côté de l’occasion d’en commander. J’ai donc fait d’une pierre deux coups, et j’en ai donc profité pour faire mon petit test.

http://www.boutique-univers-esoterique.com/

L’Univers ésotérique, tel est donc le nom de la boutique que j’ai testé pour vous cette semaine. Derrière ce petit nom ce cache une boutique aux multiples attraits, et à la belle diversité de produits. Ici, on fait dans le « généraliste », c’est à dire qu’en gros, vous allez pouvoir trouver de tout. MAIS, pas du généraliste du genre « on a 2 produits de chaque histoire de dire qu’on fait tout ». Non non non mesdames et messieurs! Ici non seulement il y a de tout, mais en plus il y a un choix plutôt correct voire même parfois très bien dans pratiquement toutes les catégories.

La visite s’annonce intéressante…

Je précise avant toute chose que cette fois-ci je n’AI PAS utilisé mon vrai nom pour commander, donc les propriétaires ont nécessairement traité ma commande comme n’importe quelle autre, ce qui permet d’avoir un avis vraiment bien objectif.

Comme à mon habitude maintenant, j’ai donc commandé de nouveau des produits « basiques », similaires à ceux que l’on commande le plus souvent. J’aimerais bien acheter des objets plus chers et plus imposants en taille pour voir comment ils sont traités par les boutiques mais mes moyens (plus le fait que j’ai déja pratiquement tout il faut l’avouer…) ne me permettent pas trop de tels achats. Je préfère donc rester sur des produits classiques. Cette fois-ci ce furent donc des encens, en grains et en bâtons, des plantes, des charbons et des pierres.

J’ai passé la commande lundi matin (6 août) en tout début de matinée pour être sûr que l’expédition puisse se faire dans de bonnes conditions. Bizarrement je n’ai pas recu de mail de confirmation pour ma commande. Bug ou souci avec ma boite mail? Peut-être. Par contre j’ai eu quelques heures plus tard un mail de confirmation d’expédition de la commande. nickel.
Ce matin, Jeudi (9 août), notre postière vient donc frapper à la porte et me remettre le colis. 72 heures donc, comme annoncé sur le site web pour un envoi « classique ». Nickel.

Univers ésotérique: Un colis parfaitement neutre et discret

Côté colis, rien à dire, c’est propre, discret, bien scotché, ca n’attire pas l’attention et en plus, aucune indication particulière sur la provenance (juste un nom d’expéditeur tout ce qu’il y a de plus classique, aucune mention du fait qu’il s’agisse d’une boutique). C’est absolument parfait de ce côté là.

L’emballage est réalisé avec des petites chips

Au niveau de l’emballage, c’est pas mal du tout, j’apprécie particulièrement l’emploi de chips qui sont beaucoup plus protecteurs que le simple papier bulle. Seule minuscule remarque de ce côté: il me semble (peut-être à tort) qu’il s’agit de chips en polystyrène, ce qui est dommage, sachant qu’on en fait aujourd’hui en maïs qui sont biodégradables. Ca coûte plus cher à l’emballage mais c’est mieux pour l’environnement.

Petit bémol cependant sur l’emballage. Aucun emballage supplémentaire pour la bougie ni pour les pierres. Là ca va, il n’y avait rien de très fragile et le colis était gros donc plutôt bien protégé, mais malgré tout il n’était pas « bourré » de chips donc les objets pouvaient bouger un peu, ce qui, dans le cas de la bougie, a eu pour effet de la rayer sur le porte-encens en bois. Pas bien grave sur un colis comme ca où il n’y avait qu’une seule bougie, plus gênant si il vient à y en avoir plusieurs. Les pierres, quant à elles, protégées dans un petit sachet plastique, étaient tombées au fond du carton. Par chance ce n’étaient pas des pierres fragiles, mais c’est un peu dommage car il suffit que le carton soit écrasé par un plus gros pour risquer d’abîmer ce qui tombe au fond. Petit conseil: nous on mettait une feuille de papier pliée en 2 à laquelle on agrafait le sachet plastique, le tout mis au milieu du carton. Ca empêche le sachet de tomber au fond.
Sinon c’est très bien, les encens et plantes sont bien emballées dans des sachets hermétiques et tout est parfaitement étiqueté.

Les produits achetés. Tout est très bien étiqueté, j’adore.

Question livraison donc, pas de souci.

Question emballage, ce n’est pas parfait mais c’est déja pas mal.

Qu’en est-il des autres critères?

Côté Prix:

Objectivement les prix sont vraiment très bons. Je me suis fait plaisir sur certains encens pour voir la qualité des produits, mais aussi parceque clairement au niveau prix il aurait été dommage de se priver. Je trouve des tarifs extrêmement proches de ceux que nous pratiquions à l’alliance magique. Et la qualité des produits reçus est très bonne aussi. Le choix de garder les charbons ardents anglais est pertinent à mon sens car ils sont de meilleure qualité que ceux que l’on trouve en provenance de hollande par exemple (ou pire encore, de chine), et pourtant ils sont proposés au même prix. Chapeau, rien à dire de ce côté là. Les prix sont tirés au plus juste pour que tout le monde s’y retrouve. Sincèrement je trouve ca très bien et je ne peux qu’applaudir.

Côté Qualité des Produits:
Les encens sont de TRES belle qualité, on voit qu’il y a une vraie volonté de proposer de beaux encens. Etant, sans vouloir me vanter, un connaisseur au niveau des encens en résine, je dois avouer que j’ai pris grand plaisir à recevoir ce colis. Le storax sent délicieusement bon, le benjoin de sumatra est nickel, tout comme le copal. La belladone est bien également, et sincèrement je ne peux que féliciter une nouvelle fois cette boutique pour la simple raison que pendant des années j’ai cherché à en proposer sur la boutique sans jamais parvenir à en trouver! Donc bravo.
Les pierres sont très correctes, certes je m’attendais à avoir des pierres un peu plus grosses d’après le descriptif, mais pour le prix auxquelles elles sont proposées, je dois avouer que cela reste très très bien.

Côté Choix de Produits:
Rien à dire de ce côté là, la boutique propose une très belle diversité de produit, on a du choix. Certes, il n’y a pas 25 pages de produits dans chaque catégorie, mais il ne me semble pas avoir vu de catégories vides, et il y a toujours 3-4 choix au minimum. Quand on sait que la boutique travaille sur stock, je vous laisse imaginer la place que cela doit prendre (vous n’imaginez pas? Et bien pour vous donner une idée, avec l’alliance magique, où nous avions 10000 références au total, notre entrepot faisait plus de 300m2 remplis ^_^). Bref, j’apprécie vraiment le choix, il y a un peu de tout pour tout le monde: des bijoux, du feng-shui, de la magie, du vaudou, des livres, des soins pour le corps, des plantes, des encens, des pendules etc. Pas mal du tout.

Les Points « Négatifs » :
Les « petits » moins à mes yeux: la boutique est située en belgique, résultat les frais de port sont plus élevés que pour les boutiques francaises, mais on ne le découvre qu’à la fin, au moment de finir la commande. En gros pour des commandes de petite taille, ce que l’on économise sur le prix des produits, on le met dans les frais de port. Dommage.
Autre petit point donc, l’emballage des objets plus fragiles que je trouve un peu léger. Un peu de papier bulle, voire même simplement de journal pour enrouler et ainsi protéger l’objet aurait pu être pertinent.

J’aurais aimé :
Ne pas avoir forcément l’obligation de s’enregistrer. Je m’apercois qu’une grande partie des boutiques obligent à l’inscription. Parfois on a pas forcément envie de prendre plusieurs minutes pour créer un compte, d’autant plus si on est pas certain de revenir. Je sais que pas mal de personnes n’aiment pas s’inscrire sur les boutiques et choisissent plutôt celles où ce n’est pas une obligation.
Le rayon pierre commence à être très bien achalandé, vraiment on y trouve des pierres peu communes. Seul bémol à mon gout: quel dommage qu’il n’y ai quasiment pas de cristaux! Les sections pierres où celles-ci n’existent que sous forme cristallisées sont généralement vides, ce qui est vraiment dommage quand on voit déja le choix en pierre roulées, bracelets et bijoux en pierre. C’est à mon gout le petit manque de ce très bon site.

Ce que j’en ai pensé :
Une boutique vraiment très sympathique, au site propre et clair, simple à utiliser pour trouver ce que l’on recherche, proposant une très belle diversité de produits, des descriptifs de produits clairs et bien expliqués, des prix très intéressants pour des produits de qualité et une bonne rapidité dans la gestion des expéditions. Clairement une très bonne boutique vers laquelle vous pouvez aller sans trop vous inquiéter!

Une boutique très agréable, aux produits nombreux et de qualité, vers laquelle vous pouvez donc vous tourner sans souci!

http://www.boutique-univers-esoterique.com/

Note Globale : 4/5

72 commentaires »

  1. Mlle A Mardi 28 août 2012 à 10 h 34 min - Reply

    J’ai moi aussi testé cette boutique et y ai trouvé les mêmes points positifs que vous, CEPENDANT, et bien que satisfaite des produits reçus, de la rapidité d’envoi, je me suis retrouvée confrontée à une absence totale d’interlocuteur alors qu’il y a eu une erreur dans ma commande. J’ai reçu un produit à la place d’un autre (de surcroit moins cher que celui commandé), et malgré de multiples mails, personne ne daigne prêter la moindre attention à mon problème… C’est dommage car j’avais retenu cette boutique dans mes favoris, mais je ne repasserai pas commande : j’ai tout simplement été arnaquée!

    Par conséquent, je ne recommande pas cette boutique.

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Mardi 28 août 2012 à 11 h 01 min - Reply

      Merci pour votre avis.
      Je suis surpris par contre que vous n’ayez pas eu de réponse rapidement, je n’ai pas eu le moindre souci pour les joindre. Avez vous essayer de leur téléphoner?

  2. Mlle A Mardi 28 août 2012 à 21 h 19 min - Reply

    J’ai encore tenté de les joindre plusieurs fois aujourd’hui via leurs multiples sites, et même au téléphone : en vain.
    Je suis très déçue, d’autant qu’il n’est question que d’une petite dizaine d’euros… et surtout, j’y tenais à mon article commandé!

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Mardi 28 août 2012 à 21 h 38 min - Reply

      Ben oui j’imagine…
      Bon courage malgré tout :-)

  3. Mlle A Mardi 28 août 2012 à 22 h 01 min - Reply

    Merci.
    Aucun acte n’étant dépourvu de conséquence, je me dis « tant pis pour lui » ;)

    A bientôt!

    • Mlle A Mardi 28 août 2012 à 22 h 03 min - Reply

      J’oubliais : j’ose espérer qu’il aura l’intelligence de se rattraper s’il découvre mes propos par ici… ^^

  4. Mlle A Jeudi 30 août 2012 à 10 h 12 min - Reply

    Prières exaucées, mal réparé! ;)

  5. Mlle A Jeudi 30 août 2012 à 10 h 22 min - Reply

    Mes commentaires ici ont dû être utiles, étant donné que j’ai finalement reçu une réponse, seulement un jour après les avoir postés, mais tout de même 13 jours après mon premier mail…

    Merci ^^

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Jeudi 30 août 2012 à 20 h 55 min - Reply

      Vous m’en voyez ravi, je suis heureux que de manière indirecte, le blog vous ait permis de résoudre votre souci :-)
      Comme quoi il ne faut pas hésiter à poster ses commentaires! ^_^

  6. caecilia Dimanche 23 septembre 2012 à 19 h 33 min - Reply

    Bonjour ! Je tenais à poster un message au sujet de « L’Univers ésotérique » ; j’ai passé commande il y a de cela 15 jours pour un bijoux en argent. Coût de l’achat : 45 euros. J’ai été débitée, mais par contre, aucun signe de ma commande, pourtant sensée m’arriver dans les 3jours maximum ! Aucune réponse à mes nombreux e-mails non plus ; dès lors, je voulais demander l’avis d’autres internautes. Avez-vous un numéro de téléphone où les joindre ? Avez-vous toujours reçu votre commande ? Pour ma part, je trouve ce site peu sérieux, et ne le recommanderai pas à d’autres internautes…

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Dimanche 23 septembre 2012 à 22 h 13 min - Reply

      C’est bien regretable en effet. Avez vous essayé de les contacter sur leur page facebook? Ils sont pourtant assez réactifs dans leurs réponses habituellement (les tests que j’avais effectué par mail avaient trouvé une réponse en moins de 48 heures il me semble).
      Testez leur page facebook, ils sont beaucoup dessus, et je doute qu’ils laissent un problème visible aux yeux de tous sans réagir promptement.
      Bon courage et tenez moi informé

  7. Univers Esotérique Dimanche 23 septembre 2012 à 22 h 48 min - Reply

    Bonjour,

    Le pendentif que vous avez commandé n’était plus de stock, le remboursement a été effectué dans le courant de cette semaine par virement bancaire. Nous sommes désolés pour ce délai, nous avons pris contact avec le fournisseur, pour savoir s’il lui était encore possible de nous en fournir, mais celui-ci n’est plus disponible actuellement.

    • Mlle I Jeudi 23 mai 2013 à 19 h 55 min - Reply

      Bonjour,
      La boutique est censée envoyée la commande le jour même après le paiment… Or j’ai été débitée il y a 8 jours et la commande est toujours en traitement… J’ai envoyé un message il y a trois jours pour savoir s’il y avait un problème: pas de réponse.
      j’ai envoyé plusieurs mails sur les différentes boutiques tenues par ce monsieur ainsi que sur ses messageries facebook… J’attends une réponse dans les 48h ouvrable. Au delà il est évident que c’est une arnaque! Je vous tiens au courant ici.

  8. caecilia Lundi 24 septembre 2012 à 14 h 11 min - Reply

    Merci à L’Univers ésotérique pour cette information ; vous me voyez désolée de la rupture de stock… Je n’ai actuellement pas encore reçu mon remboursement, je tiens mon compte bancaire à l’oeil !
    Merci beaucoup Anraud Thuly pour ses conseils et son aide !

  9. caecilia Jeudi 27 septembre 2012 à 19 h 00 min - Reply

    Bonjour ! Je me permets de vous recontacter, au sujet de mon remboursement… toujours rien en vue !! Pourtant, si ce dernier a bel et bien été réalisé la semaine passée, il devrait déjà avoir été effectué… dès lors, n’ayant pas facebook, je me permets de passer par votre site afin d’obtenir une réponse de la part de l’Univers ésotérique…
    Merci d’avance !

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Jeudi 4 octobre 2012 à 21 h 39 min - Reply

      Avez-vous eu des nouvelles de leur part depuis la semaine dernière?

  10. elzialina Jeudi 4 octobre 2012 à 13 h 12 min - Reply

    Bonjour,

    J’ai eu l’occasion de passer deux commandes dans cette boutique et je n’ai jamais eu de problèmes.
    Les prix sont en effet très attractifs et j’ai tout reçu très rapidement, colis complets.

    Je me suis fait plusieurs paniers « similaires » (dans la mesure où j’arrivais à trouver autant de produits divers sur d’autres sites) et le panier de l’Univers Esotérique était toujours le moins cher !

    Merci pour cet article :)

  11. caecilia Dimanche 7 octobre 2012 à 20 h 44 min - Reply

    Non absolument pas, je vous remercie de vous en enquérir… et je viens de vérifier à nouveau mon compte bancaire, je n’ai toujours pas été remboursée. Si je n’ai pas de nouvelles en vue de mon remboursement d’ici la fin de la semaine prochaine, je vais contacter ma banque, afin de signaler le litige. Je suis véritablement déçue et quelque peu choquée par le manque de sérieux de cette boutique. Savez vous si d’autres personnes ont été dans le même cas ?
    Merci pour votre blog !

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Dimanche 7 octobre 2012 à 23 h 49 min - Reply

      Dans la mesure où je les ai comme contact facebook je vais me permettre de leur signaler le problème en espérant que cela suffira pour résoudre votre souci.
      A ce jour je n’ai pas eu d’autres échos du même genre mais effectivement ce n’est pas très sérieux de leur part de faire trainer les choses de cette manière sans donner la moindre nouvelle…

  12. Chantal Mardi 9 octobre 2012 à 10 h 51 min - Reply

    Bonjour,j’ai moi aussi passé une 1ere commande sur ce site ,que j’ai réceptionnée hier,donc envoi rapide mais il manquait un produit,j’ai de suite envoyé 1 mail pour signaler ce manque et que le colis n’était pas endommagé,pas de réponse ,renvoi d’1 mail ce matin et tjrs rien ,posté aussi 1 message sur FB.J’avoue etre décue car impossible d’avoir 1 interlocuteur et malgré le choix et la qualité de ce site je pense aussi qu’il manque de sérieux et je ne recommanderai pas ce site.

  13. Léa JAMES Mercredi 10 octobre 2012 à 16 h 50 min - Reply

    Bonjour !
    Ça tombe bien de trouver ce site parce que je suis face à un assez gros problème aussi.
    J’ai commandé le 14 septembre, et le colis fut marqué envoyé le 18. Jusqu’ici pas de soucis, je prends même l’envoi standard sécurisé pour plus de sureté, coût total 8 + 10de frais d’envoi = 18 euros débités le 17.
    Tout était annoncé donc. Sauf que voilà, nous sommes le 10 octobre, mon adresse est bien mentionnée, pas de réponses à mes mails, ni a mon message privé facebook, et ça fait 24 jours d’attente.
    Je n’ai envie de dire qu’une chose..Arnaque ?

    (Votre couverture fut-elle découverte?)

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Mercredi 10 octobre 2012 à 18 h 24 min - Reply

      Bonjour,

      (Votre couverture fut-elle découverte?)

      Je ne penses pas mais à force je commence à me poser des questions, parceque cela fait quand même 3 personnes avec des soucis en l’espace de peu de temps. Si d’autres personnes venaient à se plaindre je reverrai la notation du site parcequ’autant j’ai tendance à dire que l’erreur est humaine, autant je trouve qu’en si peu de temps cela commence à faire beaucoup et cela ne donne clairement pas une bonne image de cette boutique…
      J’ai répondu à votre message sur FB, tenez moi au courant de l’évolution de la situation!

  14. Léa JAMES Mercredi 10 octobre 2012 à 21 h 06 min - Reply

    Merci beaucoup je vous tiendrais au courant !

  15. Chantal Jeudi 11 octobre 2012 à 17 h 24 min - Reply

    Re-bonjour,tout d’abord merci d’avoir un site afin de pouvoir épancher nos soucis,ca soulage !
    Ce petit mot pour signaler que c’est tjrs le silence absolu ,impossible d’avoir un retour à tous les mails envoyés,je crois que je n’ai plus de recours mais je ne commanderai plus c’est sur.

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Jeudi 11 octobre 2012 à 18 h 17 min - Reply

      Bonjour,
      De mon côté aussi je leur ai envoyé un message pour les prévenir des différents problèmes évoqués ici, et je sais qu’ils ont vu le message, mais apparemment ils ne semblent pas y donner suite. Je ne trouve pas cela très sérieux je l’avoue… Espérons qu’ils soient juste très occupés et qu’ils prendront le temps malgré tout de venir rapidement résoudre les divers problèmes que vous avez tous rencontré, sans quoi je modifierai la note que je leur ai attribué.

  16. Chantal Jeudi 11 octobre 2012 à 20 h 38 min - Reply

    Merci de votre soutien,ça fait chaud au coeur et redonne du tonus,on va essayer de rester optimiste!!
    Cordialement

  17. Chantal Lundi 15 octobre 2012 à 15 h 58 min - Reply

    Recu enfin 1 mail ce jour m’informant qu’ils vont rembourser l’article manquant !!! je confirmerai dès virement effectué.Celà semble en bonne voie.A bientot

  18. caecilia Mardi 16 octobre 2012 à 21 h 30 min - Reply

    Bonjour !! Voila voila c’est enfin fait !!! j’ai obtenu ajourd’hui mon remboursement ! Je vous remercie pour votre aide précieuse ! =)

  19. Chantal Mercredi 17 octobre 2012 à 17 h 55 min - Reply

    Bonjour,ceci pour vous dire que j’ai eu mon remboursement,donc tout va bien et merci de votre soutien.
    Amicalement.

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Samedi 20 octobre 2012 à 6 h 08 min - Reply

      Bon, cela aura pris du temps mais l’essentiel est que cela soit enfin résolu pour chacun d’entre vous.
      Je garde néanmoins un oeil sur cette boutique pour surveiller, en espérant que de tels soucis ne se reproduiront plus…

  20. Léa JAMES Vendredi 26 octobre 2012 à 21 h 20 min - Reply

    Bonjour,
    En ce qui me concerne pas de nouvelles..

    • univers ésotérique Mardi 21 janvier 2014 à 16 h 12 min - Reply

      Chère Madame,
      Votre commande a été remboursée le 6 novembre 2012. Respectueusement.

  21. Lucie Mardi 20 novembre 2012 à 19 h 19 min - Reply

    Bonjour,
    c’est après avoir était déçu par cette boutique que j’ai décidé de faire des recherches pour en trouver une autre et par chance je suis tombé sur le blog d’Arnaud :)

    Il se trouve que dans ma dernière commande je voulais un pendentif d’ambre et j’ai eu une ambre EN PLASTIQUE !

    Je post pour que personne ne se fasse avoir en tout cas pour moi c’est fini.

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Mercredi 21 novembre 2012 à 17 h 01 min - Reply

      En plastique? O_O
      Cela devient vraiment troublant…

    • univers ésotérique Mardi 21 janvier 2014 à 16 h 43 min - Reply

      Chère Madame,
      C’est avec une grande attention que je prends connaissance de votre mécontentement sur le pendentif d’ambre ! Vous dites que l’ambre est en plastique ! C’est très étonnant. Comme je n’ai jamais eu de plaintes de ce genre de la part de mes clients, je vais tester l’ambre que j’ai encore en magasin et remédierai à la situation dans le cas où il s’avère que c’est du plastique. Je suis navré que ce produit ne vous ait pas donné satisfaction. Respectueusement.

  22. Lucie Jeudi 22 novembre 2012 à 23 h 57 min - Reply

    C’est vraiment le point négatif parce que j’avais déjà commandé et tout était super, d’ailleurs le reste de ma commande était impec.
    Après il faut dire qu’ils ont des choses qu’on trouve pas ailleurs.
    A chacun de voir quoi mais comme ce pendentif me tenais à coeur .. :(

  23. Eric Dimanche 24 février 2013 à 13 h 30 min - Reply

    Ce site n’est vraiment pas serieux!

    J’ai passé commande le 06/08/2012 de boules qi gong !
    D’apres le site en stock, 1 mois apres n’ayant toujours pas recu mon colis je les contact par mail pour m’entendre dire que le produit est en rupture et que si je voulais je pouvais avoir un avoir!

    Je leur ai dit que j’attends mon colis pour le moment.

    Puis le temps a passer et aujourd’hui je viens de me rappeller de cette commande, je vais sur le site et je vois marqué commande traité!
    mais a part le prix, l’objet de la commande ne figure nul part!

    En gros je me suis fait entuber de 15€ sur leur site de merde

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Dimanche 24 février 2013 à 14 h 32 min - Reply

      J’ai l’impression que ce genre de cas devient de plus en plus fréquent.

      Je vais revoir à la baisse ma note en tenant compte de toutes les remarques négatives qui me parviennent depuis un moment.
      Merci de votre participation.

    • univers ésotérique Mardi 21 janvier 2014 à 16 h 07 min - Reply

      Cher Monsieur,
      Je suis très étonné que vous ayez commandé des boules Qi gong sur ma boutique car je n’ai jamais vendu cet article ! De plus, il n’existe aucune commande d’un montant de 15 € sur notre site en date du 6 août 2012. Pourriez-vous donc me donner le n° de votre commande. Êtes-vous sûr qu’il s’agit bien de ma boutique ? Respectueusement.

  24. Popof Dimanche 3 mars 2013 à 19 h 05 min - Reply

    Moi pareil ,j’ai passer une commande au mois d’août de 63 E est j’ais jamais rien reçu,alors que mes 2 précédent commandes ,nikel pas de problème.
    J’ais essayé de contacter le site ,pas de réponse de leur par…enfin site pas serieu ,dommage car il y a de bon produits rapport qualité prix…

  25. Préscilla Mardi 19 mars 2013 à 16 h 15 min - Reply

    Bonjour,

    Moi, j’ai passer commande dans leur boutique ainsi que plusieurs membres de ma famille, nous sommes toutes satisfaites de leur boutique ^-^
    Pour ce qui est de vos problèmes respectifs, qui ne m’ont pas laissée insensible, sachez qu’il faut un peu de compréhension de la part de tous ..
    Enfin voilà pour ma part 10/10 .. Rapport qualité/prix, temps de livraison, mail de confirmation, tout quoi ^^
    Donc voilà pour nous toutes nickel
    PS: Cette boutique est loin d’être une arnaque soit dit en passant, c’est mon point de vue :)
    Autre chose, on peut avoir l’esprit critique sans pour autant critiquer pour critiquer.. Faut-il encore que ce soit constructif !! Ce n’est que mon opinion..
    Moi je recommanderais, et la conseillerais ^^

  26. Gallarn Jeudi 4 avril 2013 à 23 h 27 min - Reply

    Bonsoir,

    Personnellement j’ai passé une bonne dizaine de commande entre 2012 et 2013 et je n’ai jamais eu le moindre problème..
    De la même manière j’ai toujours eu une réponse rapide de la part de mon interlocuteur lorsque j’ai eu besoin de conseils.
    Je considère véritablement cette boutique comme l’une des plus sérieuses avec laquelle j’ai eu le plaisir de passer commande : réactivité dans le traitement de la commande, prix et qualité des produits proposés, bref c’est pour moi l’une des meilleures boutiques en ligne que j’ai trouvé jusqu’à présent ! :)

  27. sophie Vendredi 31 mai 2013 à 4 h 41 min - Reply

    Bonjour,
    J’ai passée commande 3 fois sur ce site.
    J’avais commandé entre autre dans l’une de mes commandes un cordon de cuir noir et j’ai reçu un cordon couleur beige.
    Ensuite,j’ai refait une commande pour laquelle j’ai commandé un produit mais qui était en rupture de stock.
    Tout cela pour dire que j’ai eu des difficultées moi aussi a les joindre .(plusieurs mails envoyés depuis leur,numero de tel du cols,qui est celui d’un charmant monsieur,mais pas eux…
    J’ai quand même eu des réponses de leurs parts via face book.
    Ils m’ont dit qu’ils m’envoyait le cordon noir et pour s’excusez il m’offrait une huile ,(qui portait le même nom que le parfum que je voulais et qui me remboursait ,celui qui n’était plus en stock.
    On a eu plusieurs échanges car j’ai voulu faire autrements et ils ont accepté.
    Ce site est vraiment bien ,le rapport qualité prix aussi,et ils ont des petites perles.
    Je pense que la communication n’est peu etre pas leur fort,mais il est possible d’établir un échange avec eux et je dirai m^me qu’on peut s’arranger aussi.
    J’attend mes colis avec impatience.
    Merci Arnaud de votre soutien.

  28. sophie Mardi 4 juin 2013 à 13 h 00 min - Reply

    J’ai reçu mes produits comme convenu et j’en suis satisfaite.
    Bonne journée a tous.

  29. Lionel de Sirius Vendredi 7 juin 2013 à 11 h 55 min - Reply

    Bonjour à tous et à toi Arnaud, j’espère qu’un jour il y aura un commentaire sur la boutique
    Eso-Divina, pour ce qui est de la communication entre nos clients c’est une règle d’or, il est impératif de répondre aux mails, qu’ils puissent nous joindre au téléphone même si parfois la liste d’attente est longue, nous sommes artisans en produits ésotérique, donc il n’y a pas de standard ou de secrétaire, pour ce qui est des délais d’attentes évidemment sur certains produits cela peut aller sur 24 heures, et sur d’autres réalisation plus complexe et personnalisé on dépasse le mois ! Mais tous nous clients sont informés et très compréhensibles, bonne route à tous sur le chemin qui nous emmène à la recherche de la qualité, l’efficacité, le sérieux et le professionnalisme de ce si beau métier de Mage. Bien à vous Cristta & Lionel de Sirius.

  30. LOUAZE Lundi 24 juin 2013 à 11 h 01 min - Reply

    PAS reçu ma commande

    ARNAQUE

    • univers ésotérique Mardi 21 janvier 2014 à 15 h 55 min - Reply

      Chère Madame,
      Votre commande a été envoyée le 14 juin 2013. L’avez-vous bien reçue ? Si vous désirez une preuve d’envoi, je peux vous la transmettre par mail. Respectueusement.

  31. Poirier Jeudi 4 juillet 2013 à 8 h 06 min - Reply

    Bonjour, j’ai fait une commande le 3 juin 2013 avec confirmation que mon paiement a été effectué et malgré mes mails, je n’ai toujours pas de nouvelles sur cette commande en attente. C’est pas cool. Je souhaite annuler mais je ne sais pas comment faire pour récupérer mon paiement ????? belle journée

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Vendredi 5 juillet 2013 à 11 h 11 min - Reply

      Si vous avez réglé par paypal, vous pouvez faire opposition directement à votre paiement. Sinon continuer à essayer de les contacter par mail et par facebook, cela peut peut-être aboutir. Bon courage

    • univers ésotérique Lundi 20 janvier 2014 à 23 h 14 min - Reply

      Cher Monsieur,
      Je suis désolé pour l’absence de réponse mais le remboursement a été effectué le 2 août 2013. Respectueusement.

  32. Lonny Jeudi 4 juillet 2013 à 12 h 23 min - Reply

    bonjour à tous
    j’ai fais une commande il y a maintenant 2 semaines et je l’ai reçu 4 jours après (ma commande avait été passée un samedi) satisfaite qualité prix de l’emballage et des produits mais comme Arnaud je suis d’accord pour les pierres risque de casse elle se retrouve au fond du colis dans un simple emballage plastique. sinon je compte refaire une commande et j’espère ne pas avoir le même tour que les personnes qui se sont plaintes et être déçu à mon tour, mais pour dire aussi que les personnes qui ont eu un problème avec la boutique viendront plus se plaindre que se qui n’en ont pas eu, donc à mon avis plus de commentaire négatif. en ce qui concerne l’Ambre en plastique sa m’inquiet un peu.. je voulais en commander une du coup je ne sais plus..
    merci à Arnaud pour ce site!

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Vendredi 5 juillet 2013 à 11 h 14 min - Reply

      il est vrai que l’humain a toujours plus tendance à se plaindre quand quelque chose ne va pas qu’à féliciter quand tout va bien. Pour autant, je reste assez stupéfait devant le nombre de problèmes sur un temps relativement restreint proportionnellement. Plus que le nombre de soucis (car cela arrive), c’est le manque de réponse constant qui est plus inquiétant. C’est dommage car j’avais eu un test pourtant agréable avec cette boutique. Comme quoi…

  33. Gallarn Lundi 30 septembre 2013 à 9 h 00 min - Reply

    J’avoue que c’est étrange..
    Que ce soit au niveau des commandes (au risque de me répéter) ou des contacts, je n’ai jamais eu le moindre problème avec cette boutique..
    J’ai échangé de nombreux mail avec eux (autant de message via Facebook), et les réponses ont toujours été aussi rapide dans le retour que précis dans le contenu..
    Cette boutique reste à ce jour pour moi (avec « la Coupe des Fées ») l’une des meilleures boutiques en ligne.
    Je rajouterai aussi AzurGreen (www.azuregreen.net) avec lesquels j’ai passé aussi de nombreuses commandes, il n’y a qu’un seul défaut (mais parfois de taille) ce sont les frais de port (logiquement très élevés) pour un envoi en Europe.
    Bonne journée à toutes et tous :)

  34. bord Mardi 15 octobre 2013 à 17 h 26 min - Reply

    Bonjour et bien moi je suis mécontent ,j’ai passé commende le 09/0/2012 et a ce jour toujours rien??? sois 6 jours plus tard J’ai adressé un mail et pas de réponse ?? Alors livraison sous 48h00 on doit pas avoir les mêmes montres

  35. eve Dimanche 10 novembre 2013 à 12 h 00 min - Reply

    bonjour, j’ai passer ma commande sur ce site il y a 8 jours et elle est toujours en attente, pas de réponse a mes mails. en plus c’était pour mon anniversaire ce qui fait que je n’ai pas eu de cadeaux, snif…je suis triste…

    • univers ésotérique Lundi 20 janvier 2014 à 23 h 13 min - Reply

      Chère Madame,
      Je comprends très bien que vous ayez été contrariée par ce retard à la livraison, et d’autant plus regrettable que c’était un cadeau pour votre anniversaire. J’en suis bien désolé et juge normal que vous en connaissiez les raisons : en date du 2 novembre, vous avez passé une commande pour plusieurs produits dont une athamée qui n’était plus de stock. Après avoir pris contact avec différents fournisseurs, il s’est avéré impossible d’en recevoir. Je vous ai alors contacté pour savoir si vous désiriez un remplacement pour un produit de meilleure qualité mais d’une plus grande valeur ou un remboursement. Vous avez accepté le remplacement et votre colis a été envoyé le 18 novembre 2013 avec livraison sous 24 heures. Respectueusement.

  36. Caelys Dimanche 29 décembre 2013 à 13 h 01 min - Reply

    Bonjour merci pour ce bel article. J’aimerais donner mon avis car je suis plus que mécontente malheureusement. Voilà. Cela fait des mois que j’avais eu le plaisir de répérer cette boutique sur internet, elle m’avait en effet charmée par son ambiance et la pluralité des produits proposés, souvent rares et difficiles à trouver.

    J’avais passé commande le 4 décembre de cette année dans l’espoir de la recevoir avant la célébration de YULE. Une fois la commande passée, je n’ai reçu AUCUN mail de confirmation, seulement le mail de paypal confirmant mon paiement. Après 10 jours, inquiète, j’ai envoyé un mail à l’adresse mail à laquelle j’avais effectué un paiement paypal ainsi qu’à l’adresse mail présente sur le site: aucune réponse. Vers le 19 décembre, voyant que je n’avais toujours aucune réponse à l’approche de YULE, j’ai cherché leur page sur facebook, et qu’ai-je vu? des gens qui se sont dit arnaqués, n’ayant pas reçu leur commande ou très en retard.
    https://www.facebook.com/pages/Univers-Esot%C3%A9rique/158731280857575?fref=ts

    J’ai envoyé un mail au profil facebook de la boutique et là j’ai enfin reçu une réponse le 24 décembre (!!! donc pour la célébration du yule et les cadeaux de noel c’était fichu) me disant qu’ils n’avaient plus en stock mes grimoires et ils me proposaient soit le remboursement de ma commande, soit le remplacement des grimoires…. J’ai eu le malheur d’opté pour le remplacement des grimoires et la conservation du reste de la (grosse) commande. Je reçois le 26 un mail de confirmation d’envoi: bonheur et soulagement! Hier, quelle a été ma déception de voir que ça n’était pas DU TOUT ma commande, une erreur de commande j’espère. Ou alors une arnaque parce qu’ils n’ont plus rien en stock, mais je n’ai RIEN reçu de ce que j’ai commandé. Et puis j’ai fait une commande assez expansive et conséquente et recevoir une bougie, 1 grain d’encens, une huile magique de chance et de la mandragore comparé à des dizaines d’autres articles… c’est très frustrant. Je n’ai toujours pas de réponse à mon mail. J’attends. Je décommande FORTEMENT. Désolée, je déteste partager des avis négatifs, mais le manque de sérieux de cette boutique doit être souligné. D’autres vendeurs ésotériques tentent de vivre de leur passion et ils méritent qu’on se tourne vers eux plutôt que vers des personnes si peu consciencieuses. Bon dimanche à toutes et tous et merci Arnaud Thuly pour cet article, ça m’a permis de vous connaître, enchantée :)

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Dimanche 29 décembre 2013 à 13 h 21 min - Reply

      Je suis navré que ce soit dans de telles circonstances que vous découvrez ce blog ^_^
      Merci pour votre partage en tout cas.

    • univers ésotérique Lundi 20 janvier 2014 à 23 h 12 min - Reply

      Chère Madame,
      Suite à une erreur d’étiquetage au moment de l’envoi des commandes, vous avez reçu des produits qui ne correspondaient pas à votre demande. Vous me l’avez signalé par mail et je vous ai répondu que j’allais faire le nécessaire pour remédier à ce problème. Je vous ai envoyé vos produits en date du 10 janvier 2014 et j’espère qu’à ce jour, vous les avez bien reçus. De mon côté, j’attends le retour des articles afin de vous rembourser les frais de réexpédition. Respectueusement.

  37. le petit cosaque Samedi 11 janvier 2014 à 23 h 14 min - Reply

    Bonsoir,
    Me concernant, je n’ai rien à dire sur ce site!!
    J’ai aussi passé de nombreuses commandes ainsi que plusieurs personnes de ma famille. Pour ma part j’en suis ravie et je n’ai jamais eu à me plaindre question livraison, du contacte et sur la qualité des produits.
    Je constate, malgré les critiques que le mal a été réparé chez la plupart des personnes !!
    Si ça est une ARNAQUE !?
    Enfin voilà, moi je recommanderais ce site !
    Bonne soirée à tous

  38. Roxana Samedi 18 janvier 2014 à 23 h 27 min - Reply

    Bonsoir, je viens par hasard de tomber sur ce site et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis loin d’avoir été la seule à rencontrer de vrais soucis avec cette boutique.Les problèmes que j’ai eu date néanmoins de 2012 mais l’aventure fut épique et inoubliable. J’ai passé une commande de plus de 60 euros pour un chaudron et d’autres articles ésotérique. Au bout de 15 jours, demeurant sans nouvelles, j’envois un mail, puis deux et trois, toujours sans réponses.. là, je me dis qu’il y a un souci. Je retrouve l’unique numéro de téléphone envoyé par mail avec l’acceptation de ma commande. Attention, nous rentrons dés à présent dans la quatrième dimension. Je tombe d’abord sur un monsieur qui saisit toute suite le problème et me dit , je vous passe ma grand-mère. Au loin, j’entends une voix qui dit, non c’est encore cette boutique ésotérique qui nous cherche problème ?!! Je m’inquiète un peu et prends la mamie au téléphone. Cette dernière toute gênée, m’explique que je suis la énième personne qui cherche à joindre l’univers ésotérique pour des colis non reçu. Malheureusement, me dit-elle, j’habite le cantal et non la Belgique. Visiblement elle est bien renseignée et mon cas est loin d’être le premier ni hélas le dernier apparement … Le mot arnaque est à peine suggéré…
    Forte de tout ces précieux renseignements, je renvois un mail ( beaucoup moins sympathique, en effet j’ai travaillé pour la BC et je ne compte pas en rester là) à cette boutique.. Rien y fait!! Pas de réponse!! Un mois que ça dure. Au final, ma banque contact Paypal, scandale car entre temps j’ai posé une main courante mais pas à la BC, un autre service pour éviter que trop de gens se fasse abuser. Je n’ai jamais reçu mon colis, fort heureusement Paypal a remboursé ( ils ne semblaient pas ignorer certains soucis). Je n’ai pas suivi l’enquête si celle ci a bien eu lieu ou pas car je n’ai rien relancé depuis.. Peut-être à tort au vue des nombreux messages de personnes déçues par les prestations de ce site. Néanmoins, après cette étonnante mésaventure, j’ai continué à faire des achats en ligne. Pour info et en ce qui concerne l’ésotérisme, je n’ai eu aucun problème, bien au contraire j’en suis ravie avec La coupe des fées, La Voie des anges , L’essence de Gaïa ( avec eux, j’ai passé une seule commande et j’ai bien aimé, ils ont de jolies pierres). Voilà, j’espère que ce petit message saura éclairer certains d’entre vous et je remercie la personne qui a eu l’idée de créer ce site.

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Dimanche 19 janvier 2014 à 0 h 24 min - Reply

      Merci à vous pour avoir partagé votre expérience :-)

    • univers ésotérique Lundi 20 janvier 2014 à 23 h 10 min - Reply

      Chère Madame,
      En réponse à votre plainte concernant ma boutique, il s’avère que d’après mes dossiers la situation est la suivante. Vous avez passé votre commande le 23 juin 2012 pour un montant de 51,83 euros. Cette commande a été envoyée le 25 juin 2012 avec SUIVI (je peux vous envoyer un scan avec le barre code pour le prouver). Vous m’avez envoyé un mail le 10, le 11 et 12 juillet 2012 dont le dernier était désagréable ! Je peux comprendre votre mécontentement mais ce n’était pas une raison pour vous livrer à des menaces ! Dans ce courrier du 12 juillet, vous me parlez également d’un faux numéro de téléphone indiqué en bas de chaque commande ! Mon numéro de téléphone apparaît bien sur mes commandes avec suivi mais comme vous n’aviez pas reçu votre commande ! Toutefois, sur le site de M. Thuly, vous dites l’avoir trouvé sur le mail d’acceptation alors qu’aucun numéro n’apparaît sur celui-ci ! Enfin, pour ce qui est de la quatrième dimension dans le Cantal, vous ne pouvez pas m’imputer la faute que des personnes téléphonent à un numéro belge sans faire le préfixe +32 ! Et je peux comprendre les désagréments causés à cette dame. Enfin concernant la fin de votre suivi, le 13 juillet 2012, vous faites une opposition au paiement, soit 3 jours après votre premier mail et 18 jours après l’envoi du colis (à savoir que la poste considère qu’un colis a disparu seulement après 28 jours). Paypal me signale votre opposition et j’attends donc que la poste m’informe de la disparition de votre colis ou du retour de celui-ci. Le 2 août le remboursement intégral de votre commande a été effectué. Votre commande m’est revenue le 22 août avec la mention « NON RECLAME ». En conclusion, vous avez été remboursée dans les temps prévus par les conditions générales de vente. La seule chose à me reprocher est que je n’ai pas répondu à vos 3 mails et il est tout à fait regrettable que vous ayez eu ces ennuis mais en 2012 j’ai rencontré des problèmes personnels, ce qui ne fait pas de moi un arnaqueur car je vous ai bien envoyé votre colis et rendu votre argent contre le retour de la marchandise. Respectueusement.

  39. Roxana Mercredi 22 janvier 2014 à 1 h 27 min - Reply

    Il y a monsieur beaucoup de personnes qui visiblement se plaignent des même types de problèmes avec vous. Il vous suffisez au moins de répondre à un mail. Quant à la grand-mère du Cantal, elle n’en était pas à sa première plainte de la part de personnes mécontentes. Je fais de très nombreux achats sur internet en France et à l’étranger et pour l’instant il n’y a qu’avec vous que j’ai pu rencontrer aussi peu de professionnalisme. Les problèmes personnels n’expliquent pas tout et c’est ma banque au vue de la situation qu’elle a jugé peu clair qui m’a fait changé de carte visa et j’en passe…Bien cordialement

  40. Roxana Mercredi 22 janvier 2014 à 1 h 54 min - Reply

    Bonsoir, pour tous ceux que la radiesthésie, l’ésotérisme , la radionique et bien d’autres choses intéressent, je recommande la librairie et boutique en ligne Servranx . Je suis cliente chez eux depuis 8 ans et la qualité et renommée de leurs produits, aujourd’hui, n’est plus à faire. Ils sont en Belgique et j’ai passé de multiples commandes par téléphone également. Ils sont charmants et il n’y a pour ma part rien que du bon à dire.

  41. Blade Mardi 13 mai 2014 à 16 h 54 min - Reply

    Bonjour,

    Je voulais passer commande sur se site
    mes vue le nombres de plaintes je vais voir ailleurs merci pour ces information.

  42. Stéphane Lundi 22 septembre 2014 à 20 h 34 min - Reply

    Ce propriétaire à 2 sites??
    http://www.sandwitch.be

    En tout cas pas de réponses non plus à mes questions par Email… Dommage!!

  43. Univers des Légendes Mercredi 21 septembre 2016 à 7 h 54 min - Reply

    Bonjour, tout d’abord permettez moi de vous dire que je suis un de vos fan, vos livres sont géniales, et votre blog aussi.

    Je me permet ce message car je me lance avec ma boutique en ligne ésotérique et je souhaiterais me faire connaitre.

    Faites-vous des article « interview » ? Si oui quelle est votre tarif ?

    Cordialement :)

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Jeudi 22 septembre 2016 à 7 h 20 min - Reply

      Bonjour,
      Merci beaucoup :-)
      Je ne fais pas d’articles « interview » ni ne propose de service payant. Je n’ai pas fait de test de boutique depuis près d’un an et demi essentiellement parce que je n’ai pas vraiment eu le temps ni les moyens de faire des commandes à répétition, mais je tâcherai d’en refaire un de ces 4. N’hésitez pas à me laisser votre adresse, je testerai peut-être votre boutique prochainement :-)

  44. daniele Mardi 31 janvier 2017 à 12 h 11 min - Reply

    J ai passé commande à l univers esoterique et commence à m inquiéter..aucune réponse à mes mails divers de demande d explications..pas de reception d enregistrement de commande..sur le site ma commande ne figure pas dans l historique contrairement aux sites serieux apres avoir passé commande..je suis sensée avoir fait 0 achat..pas de nouvelle de mon chèque envoyé jeudi soir..alors qu ils précisent un traitement rapide des chèques 2 à trois jours.ma pierre etait mentionnée pièce unique pas de possibilité de 2eme exemplaire alors que j ai fais l essaie de la recommander et ça marche!! Beaucoup d interrogation quant à la reception de ma commande ….

  45. Vernisse Samedi 11 février 2017 à 20 h 20 min - Reply

    Bonsoir,

    Le 28/01/2017, je passe commande pour 25.30 € à cette sté (Univers ésotérique).
    Le 3/02/2017 : J’envoie un mail de relance pour savoir : Où en est ma commande. ?
    Réponse = Non, je n’ai pas reçu votre chèque.
    Le 6/02/2017 : Nlle relance (mail) N’a tjrs rien reçu !
    Peu après, dans la journée, nouveau mail reçu m’indiquant ceci :  » Votre chèque m’est parvenu. Celui-ci, avait été déposé dans la bte postale qui ne devait m’être attribuée que ce jour. »
    Toujours le même jour, un mail de cette sté m’indique : « Que ma commande partira demain matin le 7/02/2017.
    NOUS SOMMES LE 11/02/2017. DEVINEZ ?
    J’ATTENDS TOUJOURS !
    Si çà, ce n’est pas de l’amateurisme, je ne vois rien d’autre.
    Voire de l’escroquerie, car mon chèque a été débité sur mon compte bancaire ????

  46. Lionel Vendredi 30 juin 2017 à 22 h 02 min - Reply

    Bonjour à tous j’ai achetė un article en métal chez ces gens l’article en question est arrivé casse alors que le carton d’emballage étais lui nikel bizarre l’article en question n’aurai t’il pas dėja ėtė emballé cassé???enfin bref après huit mail de ma part restu sans réponse à par deux mail électronique qu’il traiterai dans les plus bref délai un moi après toujour rien ce site se dit spirituel moi je vous dit que sa pseudo spiritualité s’arréte ou commence celle de votre carte bancaire site à fuir sans se retourner

Leave A Response »