Stage avec William Buhlman (mai 2013)

Arnaud THULY octobre 6, 2013 0
Stage avec William Buhlman (mai 2013)

Pfff, avec tout ça, je m’aperçois que je n’avais même pas pris le temps d’écrire un petit article sur le stage auquel j’ai eu le plaisir de participer au mois de mai 2013 en compagnie de William Buhlman, qui était venu donner un stage en France au cours de sa « tournée européenne » (Italie, France et Angleterre il me semble). Vous avez été plusieurs à me demander sur facebook « mais alors, c’était comment??! », alors je rattrape mon retard… d’à peine 5 mois! Ça va, je ne suis pas beaucoup plus en retard que d’habitude ^_^

Pour ceux qui ne connaîtraient pas William, il est l’auteur (mondialement connu et reconnu) de plusieurs livres sur le voyage astral* et fait parti du célèbre institut Monroe (du nom de Robert Monroe, l’un des plus grands auteurs sur le sujet, et pas de Marilyn ^_^) où il donne habituellement ses conférénces et ses stages. Son livre « référence » reste « Voyage au-delà du Corps » publié en anglais dans les années 80 et traduit en français il y a une quinzaine d’années.
Cinquantenaire (soixantenaire? j’ai peur de dire une bêtise mais il me pardonnera j’en suis sûr ^_^) en pleine forme et plein d’humour, il continue de dispenser son savoir au travers des stages plus ou moins longs qu’il donne aux 4 coins du monde.
William fait partie de ces gens pour qui j’ai beaucoup d’admiration parce qu’il cherche à faire avancer constamment sa discipline. On peut être d’accord ou non avec certains de ses avis ou de ses théories (à force vous connaissez mon penchant à jamais être d’accord ^^ ) mais on ne peut qu’être admiratif de cette volonté de rassembler les témoignages de manière méticuleuse afin d’en dégager des statistiques permettant d’avancer peu à peu dans la compréhension non seulement du voyage astral, mais également de l’après vie.
Ma seule petite critique à son sujet serait d’être « trop souple » vis à vis de son public, quitte à aller dans son sens pour ne pas le froisser même quand lui sait parfaitement qu’il s’agit de pures croyances aveugles. Mais en tant qu’auteur, je comprends aussi cette volonté de ne pas toujours s’engager dans un combat inutile face à des moulins à vent. Donc c’est une demi critique.

Ce stage fut loin d’être anodin pour moi, non pas tant par ce que j’ai pu y apprendre car le voyage astral est une discipline que j’ai exploré voilà déjà bien des années et que j’ai laissé de côté pour bien des raisons; mais par le fait qu’il s’agissait de mon premier véritable « retour » dans la pratique depuis ma greffe en 2012. Je m’étais accordé une année sabbatique pour laisser à mon corps le temps de se remettre correctement, mais pendant les mois qui suivirent et malgré ma reprise des divers exercices de méditation ou de travaux énergétiques basiques au bout de cette année, je n’arrivais plus à grand chose (les médicaments perturbant fortement le bon fonctionnement énergétique et psychique). Ce stage fut d’ailleurs très dur pour moi car je n’étais à ce moment-là plus apte à pratiquer ou à rester concentré plus de 10-15 minutes… alors que nous passions environ 5 à 6 heures par jour à faire des séances de relaxation/méditation/état propices! Ce fut très dur je dois bien l’avouer, surtout le premier jour et la seconde matinée (en gros 75% du stage quoi…).
Mais clairement, autant de pratique m’a donné l’opportunité, ou plutôt forcé, à me remettre dans le bain et à rebosser. Quitte à passer 6h par jour à méditer, autant en profiter pour remettre tout en ordre. Et ce ne fut pas du temps perdu!

J’ai pu retrouver bien des sensations que j’avais « oublié » et cela m’a fait un bien fou. Je suis vraiment reconnaissant à ce stage, à William et bien sûr à mon ami Franck Labat qui organisait le stage de William et qui nous avait invité à y participer avec Julia.

Au delà de la pratique, ce furent également de grands moments de partages et de plaisanterie. Nous n’avons pas pu échanger avec lui autant que j’aurais aimé le faire, mais nous avons malgré tout pu trouver du temps à plusieurs reprises pour discuter ensemble, ce qui fut très enrichissant.

Bref, William vient hélas assez peu souvent en France (il n’était pas revenu depuis 2 ans) mais s’il repasse, je ne peux que vous inviter à aller découvrir ses stages. Ce ne sont certes pas les meilleures conditions pour découvrir le voyage astral ou le pratiquer car le groupe est généralement grand, mais cela permet de donner beaucoup de bonnes bases à ceux qui débutent et pour ceux qui ne débutent pas, cela peut juste donner un bon coup de main pour avancer ou reprendre après une période d’inactivité, comme ce fut mon cas.

Merci William, merci Franck pour ces bons moments passés en votre compagnie et, j’en suis sûr, à très bientôt :-)

* Voyage au delà du corps : l’exploration de nos univers intérieurs (1998)
* Le secret de l’âme : Sorties hors du corps (1997)
* Adventures in the Afterlife (non traduit, sortie 2013)
* The Secret of the Soul: Using Out-of-Body Experiences to Understand Our True Nature (non traduit, sortie 2001)

page facebook de william:
https://www.facebook.com/william.buhlman?fref=ts

Leave A Response »