Le Retour du Jeudi

Arnaud THULY février 2, 2012 30
Le Retour du Jeudi

En ce jeudi 2 février, jour d’Imbolc pour les uns, de chandeleur pour les autres (et de crèpes pour tous!!!), je me décide enfin à reprendre la plume (ou plutôt le clavier) pour vous donner quelques nouvelles.

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, j’ai eu la chance d’être greffé le 5 janvier alors que ma santé s’était très fortement dégradée.
Je dois bien avouer que je le vis comme une renaissance, et bien que je sois encore hospitalisé pour une semaine environ avant de pouvoir envisager de sortir pour reprendre une vie « normale » (avec toutes les contraintes engendrées par cette greffe), je ne peux qu’être admiratif devant le travail accompli par la médecine moderne tant mon parcours aura été serein.


Certes ce n’est pas évident tous les jours car l’opération est loin d’avoir été anodine, mais je ne pense sincèrement pas avoir à me plaindre, la volonté de vie étant la plus forte, j’ai passé toutes les premières étapes (les plus déterminentes et souvent les plus longues) à vitesse grand V et aujourd’hui je peux espérer réapprendre à vivre comme tout un chacun, avec des poumons sains cette fois-ci.

Bien entendu, il est difficile de ne pas être égoiste dans une telle situation et de ne pas penser à soi, pourtant j’ai aussi une pensée pour celui qui m’a fait don de cette renaissance en perdant lui même la vie. Je ne sais rien de lui et peut être est-ce aussi bien ainsi, néanmoins je ne peux m’empêcher de le remercier sincèrement lui et sa famille pour avoir fait le choix de faire don de ses organes. Il m’a ainsi sauvé la vie, ni plus ni moins, et pour cela, je ne pourrai que lui en être éternellement reconnaissant et je n’ai pas l’intention de gâcher ce temps qui m’a été offert.

Avant d’être confronté au problème on n’y pense pas, on s’imagine surement qu’on a l’éternité devant nous pour penser à ce genre de chose, ou que cela ne nous arrivera pas à nous. Pourtant il est important d’envisager la chose, de prévenir vos proches de votre choix, que vous soyez pour ou contre le don d’organe, faites votre choix et faites le savoir à votre famille ou vos amis afin qu’ils puissent prendre, si cela arrivait (ce que je ne souhaite à aucun d’entre vous), prendre la décision conforme à vos souhaits.

Quoi qu’il en soit, je me sens chanceux, je récupère bien et je vous prépare une année chargée côté projets ^_^
A ce sujet, vous êtes nombreux à me poser la question (ou à ne pas oser le faire): « Maintenant que votre état de santé va mieux, allez vous réouvrir la boutique Alliance Magique? »
La réponse est NON.

La boutique a définitivement fermé ses portes en septembre et ne réouvrira pas pour 2 raisons.
La première: oui je vais mieux, mais gérer une aussi grosse boutique demande un investissement considérable (je travaillais près de 15h par jour 7j/7 365j/an). Clairement, il faut au moins cela pour garantir la qualité de service que nous proposions et que vous étiez plusieurs dizaines de milliers de clients à apprécier chez nous. Mais aujourd’hui j’avoue humblement avoir envie d’autre chose, tout en continuant à travailler dans ce domaine de l’ésotérisme que j’affectionne tant, j’ai l’ambition (prétentieuse et un peu vaine peut être) de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, mais différemment, pour permettre de tirer le niveau vers le haut.

la seconde: j’ai l’impression d’avoir fait ce que j’avais à faire dans le domaine de la vente d’outils ésotériques.
Lorsque j’ai lancé l’aventure j’étais étudiant de 19 ans à Aix en Provence, il n’y avait alors pas grand chose de potable sur internet et disons le carrément, en france. Les prix étaient exhorbitants et les produits de qualité bien peu nombreux. En arrivant sur le marché avec l’Alliance Magique, nous avons complètement reformaté ce marché, en cassant les prix et en allant chercher de la nouveauté pour permettre à tous de trouver les produits, parfois rares, dont ils avaient besoin. L’émulation que cela a engendré nous a tous dépassé, moi le premier. Lorsque nous avons fermé, beaucoup ont eu peur des conséquences sur le marché ésotérique. Mais la vérité c’est qu’un peu grace à nous (du moins j’ai la prétention de le croire ^^), de nouvelles pousses sont sorties de terre (pour beaucoup par d’anciens de nos clients) pour venir combler ce vide que nous avons laissé. Et quel plaisir pour moi de constater qu’ils proposent aujourd’hui les mêmes produits que nous à des prix similaires! Je n’ai donc plus aucune raison de vouloir revenir sur ce marché, puisque le vide qui existait il y a 8 ans n’existe plus aujourd’hui.

Voici quelques adresses de boutiques internet créées par d’anciens de nos clients, où vous pourrez trouver tous vos outils pour votre pratique:
http://www.lacoupedesfees.com/fr/
http://www.lavoiedesanges.fr/
http://www.esosiris.com/
http://www.laboutiquedesmages.com/
http://www.esotika.fr

Je leur souhaite bon courage et plein de réussite dans cette aventure!

Quant à moi, et bien je ne manque pas de projets. Le premier dont vous allez entendre parler est l’écriture de livres, je termine actuellement mon premier ouvrage sur le sujet (il vaudra ce qu’il vaudra, je ne suis pas écrivain hélas) ainsi que la transformation du site Alliance Magique en maison d’édition qui proposera des ouvrages de qualité destinés à ceux qui s’intéressent véritablement à la magie, aux thérapies alternatives et à la divination/voyance, bien loin de ce que l’on trouve aujourd’hui sur le marché. Cela va prendre encore quelques mois pour que tout se mette en place, mais j’espère que vous serez tous au rendez-vous pour ce grand jour.
Sur ce, je vous dis à très vite pour un nouvel article côté magie cette fois-ci car cela fait un moment que je n’ai plus posté.

Arnaud THULY

30 commentaires »

  1. Gatsby Jeudi 2 février 2012 à 10 h 20 min - Reply

    Et toc a la belle vie! Ca fait chaud au coeur.

  2. Gabrielle Jeudi 2 février 2012 à 13 h 47 min - Reply

    On ne peut que s’incliner face à un tel parcours. Bravo Arnaud, nous sommes tous derrière toi.

  3. Sylvie Jeudi 2 février 2012 à 15 h 54 min - Reply

    Quelle force de caractère… Et cela prouve bien que lorsque l’on a quelque chose d’important à accomplir sur cette terre, Tout peut arriver!!! Félicitation Arnaud et bon courage pour la suite.
    Vous irez très loin………

  4. Robin V Jeudi 2 février 2012 à 16 h 18 min - Reply

    Mec, tu sais ce que je pense de l’idée de maison d’édition, on en avait parlé, ça fait plaisir de te savoir sur pieds en tout cas ! Je suis à 100% derrière toi pour tes projets !

  5. Louarn Samedi 17 mars 2012 à 13 h 23 min - Reply

    Bonjour,

    Félicitations pour cette force de vie que vous portez en vous ! C’est une belle leçon pour nous.

    Puissent vos projets se réaliser et vous apporter encore tout ce dont vous avez besoin.

    Grand courage à vous et encore félicitations !

  6. Corine Samedi 17 mars 2012 à 13 h 23 min - Reply

    Bravo Arnaud, plein d’ondes positives à toi, je suis ravie de ces bonnes nouvelles !

  7. athea Samedi 17 mars 2012 à 13 h 53 min - Reply

    Contente de voir que vous allez mieux et que vous avez surmonté cette dure épreuve. bon courage pour la suite

  8. diloxx Samedi 17 mars 2012 à 14 h 00 min - Reply

    je suis tres toucher part ce qu il t est arrive merci a toi de t etre confier j ai une grande marque de respect sur ce que ta vecu et merci de nous avoir partager tous ces moment de bonheur et de douleur c est une grande marque de confiance et je te souhaite bonne chance pour ton future et plein de bonheur

  9. Laura Samedi 17 mars 2012 à 14 h 08 min - Reply

    Un parcours de vie impressionnant et fort ! Meilleure continuation !

  10. Inila Samedi 17 mars 2012 à 14 h 11 min - Reply

    « Tiens une news letter de l’Alliance Magique »
    Contente de savoir que tu vas mieux :)
    Bonne route !

  11. FRANCK T Samedi 17 mars 2012 à 14 h 13 min - Reply

    Bonjour, je vous souhaite un bon rétablissement, et une meilleur vie pour la suite, merci pour les sites franck

  12. Virginie Samedi 17 mars 2012 à 14 h 18 min - Reply

    Félicitations!!! vous ne manquez pas de ressources!!! sniff pour la boutique, mais merci pour les adresses et à bientôt pour achat de livres dont je suis très friante… merci pour tout ce que j’ai par le biais de L’Alliance Magique, en particulier ma splendide statut de la déesse mère, que j’affectionne particulièrement!!! un seul regret, plus moyen de trouver la statut du dieu cornu que vous aviez et que je ne pouvais pas me permettre de m’offrir à ce moment-là : il fallait choisir!!!

  13. jézabel Samedi 17 mars 2012 à 14 h 24 min - Reply

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vôtre « nouvelle vie ».

  14. Philippe Samedi 17 mars 2012 à 15 h 58 min - Reply

    Bravo Arnaud, les énergies négatives ont enfin laissé place à celles auxquelles nous aspirons tous…les énergies positives !!! Un grand nettoyage vient d’être fait, maintenant il faut laisser le temps au temps pour que tout se remette dans l’ordre et continuer à naviguer sur la vague de l’espoir !!!

  15. viviane Samedi 17 mars 2012 à 16 h 42 min - Reply

    heureuse que tout se soit bien passé , les beaux jours arrivent et les forces reviendront avec , le soleil donne envie d’aller mieux ^_^)
    bon rétablissement et bon retour ☼

  16. Cerrida-fénix Samedi 17 mars 2012 à 19 h 48 min - Reply

    Belle force de régénerescence, une magnifique leçon d’humilité, d’amour et d’authenticité;
    Belle idée que de mettre à disposition des livres enfin avertis sur le sujet; J’écris pour Lune Bleue de la Ligue Wiccane Eclectique et aimerai bien écrire un petit mot sur vous, dites moi ce que vous en pensez,
    Soyez Béni Ami,
    Cerrida-fénix

  17. Simone Samedi 17 mars 2012 à 20 h 53 min - Reply

    Merci Arnaud pour l’éclairage! Bonne route!

  18. sylphide Samedi 17 mars 2012 à 22 h 36 min - Reply

    Oh Merci Seigneur, vous allez enfin mieux. Que j’avais pleuré. je suis très heureuse, très contente, et je suis soulagée.
    Une seconde ça ne se refuse pas alors saisissez-là avec fermeté.
    bon rétablissement et sois béni.

  19. Chelila Dimanche 18 mars 2012 à 1 h 07 min - Reply

    Bien qu’étant restée dans l’ombre, savoir que tout s’arrange doucement et je l’espère surement me soulage. Bon voyage dans cette nouvelle vie et je tiens à dire qu’un peu grâce à vous, un ami et moi avons nous aussi décidé d’apporter du mieux autour de nous dans ce vaste domaine ésotérique.
    Je reste quand même un peu déçue pour la boutique (snif) mais l’essentiel est ailleurs….

    Bises

  20. Villain Daniel Dimanche 18 mars 2012 à 12 h 02 min - Reply

    Bonjour Arnault
    Je savais que vous étiez malade mais pas a ce point !
    Je suis heureux d’apprendre que votre santée est en bonne voie de guérison
    et que vous irez mieux de jour en jour !
    Je vous souhaite une très bonne guérison !
    De la part d’un ancien client revendeur a merville 31330
    A bientôt sur le Net
    Daniel.

  21. concepción capella micó Dimanche 18 mars 2012 à 12 h 53 min - Reply

    Felicidad para esta nueva vida

  22. Ptiwinxgay Dimanche 18 mars 2012 à 16 h 07 min - Reply

    J’ai trouver le sens de la raison qui m’entraine
    j’ai trouver le sens de la vie que je mène, et je l’aime
    ==> Tal, « Le sens de la vie »

    Paroles très juste !!
    bien a vous

  23. Chrisis Dimanche 18 mars 2012 à 17 h 29 min - Reply

    Avec mon amie nous te souhaitons un bon rétablissement, heureuses de te voir à nouveau le cœur à l’ouvrage.
    Un grand merci et respect au donneur.

  24. loureau sebastien Dimanche 18 mars 2012 à 18 h 17 min - Reply

    je vous souhaite un bon rétablissement et suis heureux d’apprendre que les choses se sont arrangées pour votre santé.
    En tant qu’ancien client je tenais à vous faire part de toute ma gratitude pour tout le travail effectué au sein de l’alliance magique et des possibilitées offertes à votre clientèle d’accéder au monde de l’ésotérisme.
    Que l’avenir vous soit prometteur et encore bon rétablissement
    amicalement
    Sébastien.

  25. Nitanael Lundi 19 mars 2012 à 8 h 29 min - Reply

    Bonjour, et bon retour parmi nous Arnaud, je vous souhaite toute la santé et l’énergie dont vous avez besoin autant pour vivre de merveilleux moments que pour mener à bien tous vos beaux projets. Merci pour pour les bonnes nouvelles….à bientôt.

  26. Vanda Lundi 19 mars 2012 à 18 h 46 min - Reply

    J’ai été très heureuse de vous lire et de vois savoir en forme si je peux le dire ainsi.
    J admire votre courage et apprécie toujours autant votre sincérité et votre générosité .
    Je vous souhaite de tout mon coeur une bonne continuation et vous envoie bcp d amour….
    Votre boutique me manque et serai très heureuse de vous lire donc, prochainement

    A très bientôt
    Merci, ça m a fait plaisir d avoir de vos nouvelles
    Je vous embrasse

  27. Marie-France Mardi 20 mars 2012 à 7 h 33 min - Reply

    Je suis très contente que les choses pour vous se soient arrangées, c’est une belle victoire !je souhaite également que vos nouveaux projets aboutissent. Je vous souhaite un prompt rétablissement, et pleins de bonnes choses pour la suite.

    Merci pour ces bonnes nouvelles et qui sait …..au plaisir de vous lire très prochainement.
    Cordialement

  28. cheyenn Lundi 26 mars 2012 à 2 h 44 min - Reply

    Je suis très heureuse que vous soyez de retour et ce en forme – Je continuerais à prier pour vous – Avoir la foi est vraiment merveilleux, Dieu est toujours présent à nos cotés afin de nous aider à affronter ce monde qui hélas n’est pas très positif – La vie est pourtant belle et ne demande qu’à être vécue, mais de façon intelligente – votre site est formidable, et vos conseils le sont également – gardons le contact – que Dieu vous bénisse et vous aide dans votre prompt rétablissement – A bientôt et gardez espoir-

  29. chantal Mardi 27 mars 2012 à 9 h 57 min - Reply

    très contente d’avoir de bonnes nouvelles sur votre état de santé je vous souhaite une très longue route belle et parsemée de joies et de bonheurs
    amitiés

Leave A Response »