J’ai testé pour vous… La Coupe des Fées

Arnaud THULY mai 11, 2013 21
J’ai testé pour vous… La Coupe des Fées
  • Contact
  • Choix
  • Rapidité d'envoi
  • Emballage
  • Qualité/prix

Voilà bien longtemps que je n’avais pas pris la plume pour tester une nouvelle boutique ésotérique en ligne. On ne peut pas être partout comme on dit. Mais bon, ne faire que des critiques de livres, ça va bien un temps seulement et puis je finis par me lasser (sans compter que je reste toujours dépité de voir la vitesse à laquelle j’avance. Je lis à peu près un livre par jour mais j’en présente 2 à 3 par semaine… ce n’est pas ainsi qu’on va tout passer en revue ^_^).

Bref, me revoilà donc avec un test, et cette semaine, j’ai jeté mon dévolu sur la boutique « La Coupe des Fées ». J’avais pris connaissance de l’existence de cette boutique lorsque j’ai fermé l’Alliance Magique. Les propriétaires sont d’anciens clients et j’avais eu un excellent contact avec eux à ce moment là. J’ai aussi eu le plaisir de les rencontrer lors d’une rencontre éso que nous avons organisé dans le gers il y a quelques mois de cela, et ayant apprécié ce moment passé en leur compagnie, je me suis dit qu’il était temps pour moi de les mettre à l’épreuve.

http://www.lacoupedesfees.com

Je précise avant toute chose que comme à mon habitude maintenant, cette fois encore je n’AI PAS utilisé mon véritable nom pour commander (My name is Bond, Arnaud Bond ^_^), donc les propriétaires ont nécessairement traité ma commande comme n’importe quelle autre, ce qui permet d’avoir un avis vraiment bien objectif sur la question.

La Coupe des Fées… je n’avais jusque là jamais vraiment trop pris la peine de regarder leur site (je regarde assez peu les boutiques sur le web en vérité, je commande généralement mes produits au kg donc je vois directement avec les producteurs ^_^), je me suis donc dit que ce serait une bonne idée de le faire. Quoi qu’il en soit, comme chaque semaine j’étais impatient de faire mon petit test, en quête de la boutique idéale!

Ma commande s’est donc orientée, comme à chaque fois, vers des produits d’usage courant, qu’il s’agisse d’encens, de bougies ou de minéraux. Ce coup ci, j’y ai ajouté une jolie petite flasque, car j’aime bien mettre mes teintures mères ou autres elixirs dans ce genre de flacons, que je scelle ensuite avec un peu de cire à cacheter et que j’enferme à double tour dans mes placards pour les préserver de la lumière du jour.

J’ai donc commandé comme à mon habitude lundi 6 mai, mais je n’ai pu passer cette commande qu’en toute fin d’après midi. J’ai immédiatement reçu un petit mail pour m’informer que la commande était mise en préparation et qu’elle partirait tout à fait logiquement dès le lendemain (soit le mardi). J’ai bien réceptionné le colis ce matin (samedi), soit 48h ouvrées après expédition (car il ne faut pas oublier que mercredi 8 et jeudi 9 mai ont été fériés… on a cumulé cette année…). Bref de ce côté c’est impeccable.

Premières remarques:

- Le suivi de commande est parfait. Mail à la validation de la commande, mail à la préparation, mail à l’expédition, numéro de suivi… C’est vraiment impeccable de ce point de vue.

- Comme c’est de plus en plus fréquent maintenant, je n’ai pas été obligé de m’inscrire pour commander. Cela m’a donc pris une vingtaine de secondes pour remplir toute la fiche et valider ma commande. J’apprécie vraiment.

- L’expédition a été faite dans un carton neuf et propre, parfaitement fermé et protégé, et où rien ne transparait sur le contenu. Le bordereau quant à lui indique le nom de l’expéditeur et pas le nom de la boutique. Parfait aussi, c’est vraiment passe-partout, et c’est impeccablement propre.

Un emballage extérieur propre et discret, démontrant une vraie volonté de bien faire les choses.

J’ouvre donc le colis, et c’est encore une fois parfait. Tous les produits sont calés avec des chips de polystyrène, ce qui assure une parfaite sécurité des objets. On pourrait mettre un minuscule bémol sur le fait que ce genre de chips ne soit pas hyper écolo (il en existe à la protéine de maïs, de couleur verte, qui sont biodégradables), mais ce n’est pas bien grave.

Je sors les différents produits et de nouveau tout est parfaitement emballé, les bougies sont protégées dans du papier bulle, la petite flasque aussi. Rien ne risque de s’abîmer, tout est bien calé, c’est vraiment parfait.

Question livraison: Impeccable

Question emballage: Parfait

Qu’en est-il des autres critères?

Côté Prix:

Rien à dire de ce côté, les prix sont vraiment calculés au plus juste (ils sont le plus souvent alignés sur ceux que nous faisions avant de fermer!). Des encens à 1,75 euros les 50g, même un encens rare comme l’Ambre est à peine à 2,45 euros les 50g! *_* (vous vous doutez bien qu’à ce prix, j’en ai commandé :-D), des plantes entre 1 et 3 euros les 25 grammes, des bougies à 85 cts, des mini bougies à 69 cts,  des pendules à partir de 8,90 euros, des athamés à partir de 12,90 euros, des pierres roulées pour 1 à 3 euros etc etc etc.
Clairement, les prix sont très bons.

Côté Qualité des Produits:

Les produits sont de bonne qualité. Comme dit précédemment, on sent une vraie volonté de bien faire, la sélection des produits est bien réalisée et le rapport qualité/prix est simplement excellent.

Côté Choix de Produits:

La boutique propose déja pas mal de variétés dans à peu près toutes les catégories. On sent clairement une orientation « magie » pour la boutique qui fait qu’elle propose de la diversité dans des sections comme les grimoires, les athamés, les chaudrons, les calices etc.
Mais il y a aussi une véritable recherche du côté des minéraux. Avec julia on se plaint souvent de ne pas trouver beaucoup de boutiques qui fassent l’effort de ce côté. Et bien celle-ci a clairement fait de GROS efforts. La gamme « pierres » commence à être bien fournie. On y trouve bien entendu des pierres roulées dans un grand nombre de variétés, mais aussi et surtout des cristaux. Pour l’instant il n’y en a qu’une vingtaine de variétés (apophilites, azurites, diopside, héliodore, kunzite…) mais cela en fait déjà une boutique à part, car bien peu peuvent se targuer d’en proposer autant à moins d’être spécialisés dans la pierre.

Côté divination on trouve aussi pas mal de choix, avec des pendules en métal, en bois et en pierre, une vingtaine de tarots, une dizaine d’oracles, des runes etc. Mais malgré cette sélection, on sent que cette section (comme la partie bien-être ou la partie bijoux qui manque de bijoux en argent) ont encore besoin de s’étoffer un peu. Cela viendra je l’espère avec le temps. On trouve assez peu de produits pour le bien-être une fois sorti des huiles essentielles, et la boutique se restreint donc pour l’instant principalement à l’aspect « magie » et « pierres ». C’est peut-être un choix volontaire, mais cela explique ma note de 3,5/5 au niveau du « choix proposé ».

Les Points « Négatifs » :

Heu… à part le fait que certains thèmes mériteraient d’être plus étoffés, aucune critique négative.

J’aurais aimé :

Peut-être un peu plus de choix dans certains domaines, notamment en librairie où une classification par sous thèmes serait préférable pour mieux s’y repérer. Mais c’est vraiment pour chercher la petite bête ^_^

Ce que j’en ai pensé :

C’est un vrai plaisir d’avoir commandé dans cette boutique. Le site est très facile d’utilisation, clair, propre, accessible rapidement et facilement. C’est un plaisir de se balader dessus. Il y a globalement pas mal de choix dans les diverses sections même si certaines restent à étoffer un peu, et les prix sont vraiment très bons. Les propriétaires sont de bon conseil et répondent rapidement aux mails qui leurs sont envoyés. On voit une vraie volonté de bien faire les choses, avec passion et amour. Ca se sent dans les réponses, dans le site et dans l’emballage.

C’est une belle découverte. Cette boutique fait clairement partie à l’heure actuelle de mes quelques coups de cœur. J’ai vraiment hâte de voir jusqu’où ils iront!

http://www.lacoupedesfees.com

Note Globale : 4,5/5

21 commentaires »

  1. laydhia Lundi 13 mai 2013 à 11 h 56 min - Reply

    bonjour , moi personnellement j’adooree cette boutique net  » la coupe des fées  » elle reste une de mes préférées … de plus très disponible les news newsletter sont très complètes dans l’harmonie et la douceur …. que dire de plus a votre test de cette boutique si ce n’est  » j’aime ! j’aime! j’aime !!

    cordialement laydhia

  2. Tony Lundi 13 mai 2013 à 12 h 34 min - Reply

    Bonjour,

    Un article qui reflète extrêmement bien tous les aspects de la Coupe des Fées.
    A souligner le contact avec les propriétaires : soigné, agréable, naturel et sincère. Dans un monde de plus en plus industriel et mondialisé, c’est une bouffée d’oxygène !
    Je vous recommande fortement ce site. Cdt, Tony

  3. So Lundi 13 mai 2013 à 18 h 51 min - Reply

    J’adore cette boutique, c’est ma boutique ésotérique préférée et la propriétaire est très gentille et répond gentiment et rapidement à nos questions.
    J’ai beaucoup aimé recevoir de sa part un email qui me remerciait de ma commande, c’était très sympathique.
    Les commandes sont livrées rapidement et tout est très très bien emballées et j’avais pourtant commandé des articles fragiles.
    Merci Gaëlle de La Coupe des Fées :)

  4. jeason Lundi 13 mai 2013 à 22 h 11 min - Reply

    franchement moi je trouve une boutique unique et agréable de passez son temps a regardé les produits ce qui est très rare c’est avoir les notice du produit qui explique a quoi servent et ce n’est pas faut en plus je découvre que si on veut le produit on peut lui demandez de nous rappelez pour que le produit est en stock d’ailleurs je suis sur qui il y a quelque chose de magique dans sa boutique les lutin aident a travaille avec Gaëlle c’est woaw!!!! en tous cas ma je regrette pas d’avoirs une bonne vendeuse

  5. sophie Vendredi 24 mai 2013 à 13 h 41 min - Reply

    Je connais tres bien cette boutique ,et elle est l’une des meilleurs je trouve.
    Pour toutes les qualités que vous avez évoqué,qualité,soins ,rapport qualité prix,rapidité,soins,et vous avez oubliez si je peux me permettre ,le petit cadeau offert a chaque commande.
    De plus les big boss sont vraiment sympa,a l’écoute du client,toujours prêt a rendre service.
    Bien sur le site ,est simple d’utilisation,c’est un plaisir de s’y balader,il y a pleins de conseils de tres belles news letters chaque mois.
    Moi j’adhere,j’adore.
    Bonne continuation a la coupe des fées et surtout longue vie.
    J’oubliais,toujours des nouveautés, dans tous les domaines.

  6. Fabien Samedi 1 juin 2013 à 22 h 53 min - Reply

    J’ai passé ma première commande sur ce site cette semaine et…. J’ADOPTE :)

  7. anais Vendredi 9 août 2013 à 18 h 13 min - Reply

    J’adore cette boutique ! Très agreable à visiter et quand meme pas mal de choix du tout . Envoi tres rapide et la contenance des herbes est bien plus grande que ce que je pensais . Je suis ravie et les proprietaires de la boutique sont fort aimable et repondent aux mails.

  8. gaël Vendredi 13 septembre 2013 à 11 h 04 min - Reply

    Boutique impeccable, rien à redire.

    tarifs raisonnables, qualité au rendez-vous, rapidité pour les expéditions, conditionnement impeccable.

    ça respire l’envie de bien faire.

    Juste dommages que mon macle d’améthyste soit piqué de tâches noires de partout (en plus le plus beau…) mais ça doit venir du contact avec les autres minéraux, la prochaine fois je ferais attention de pas tout commander ensemble :D

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Vendredi 13 septembre 2013 à 13 h 57 min - Reply

      Bonjour,
      Il n’y a aucune raison pour que le contact entre l’améthyste et d’autres pierres ait pu la tâcher. Il est beaucoup plus probable qu’il s’agisse d’inclusions de goethites, qui forme très souvent des tâches noires sur les améthystes :-)
      Le mélange des pierres n’est à mon avis pas responsable de cela ^_^

  9. Eric Dimanche 29 septembre 2013 à 19 h 49 min - Reply

    Merci pour cette belle analyse fort bien détaillée sur cette boutique ésotérique.

  10. Gallarn Lundi 30 septembre 2013 à 9 h 06 min - Reply

    Nombreuses commandes effectuées sur cette boutique, l’une de mes préférées, je n’ai jamais rien eu à redire, tout est toujours parfait ! :)

  11. Ella Jeudi 12 juin 2014 à 15 h 15 min - Reply

    Cette boutique est effectivement très intéressante et c’est la meilleure que j’ai pu trouver en ligne jusqu’à présent.

    Cependant, il y a quelques points que je ne comprends pas: en faisant le parallèle avec votre article concernant le choix des athamés, on s’aperçoit aisément que beaucoup d’athamés proposés par cette boutiques ne correspondent absolument pas à ce qu’on peut appeler de bons athamés, et certains pourraient même s’avérer dangereux de part leur structure et leur composition.

    Alors qu’en penser? Je sais bien qu’il ne s’agit en aucun cas d’une spécificité de cette boutique et que l’on retrouve ce genre de produits dans la majeure partie des commerces ésotériques mais qu’en penser?
    Une bonne boutique de magie ne devrait-elle pas au contraire proposer des articles sûrs et pas des « attrape-nigauds » pour débutants? But mercantile? Ignorance de la part des vendeurs? (mais j’en doute fortement), etc?… De la part d’une « mauvaise » boutique, ce ne serait à la rigueur pas bien « grave » mais là… bref, je m’interroge…

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Jeudi 12 juin 2014 à 16 h 56 min - Reply

      Ayant été vendeur moi même pendant des années, je sais que les choses ne sont pas aussi simples que cela. Le rôle d’une boutique est aussi de fournir ce que le client demande, on ne peut pas toujours proposer que ce que l’on sait pertinemment être le mieux, pour une raison toute simple, le mieux coute souvent plus cher, et il n’intéresse pas toujours le public. Nombre de fois nous nous sommes pris la tête avec des clients parce qu’ils voulaient des articles douteux et que je refusais de leur fournir. Une telle démarche a ses limites et j’ai pu me le permettre à une époque où il n’y avait pas de concurrence réelle (nous étions l’une des premières boutiques éso orientée magie à l’époque). Aujourd’hui ce serait du suicide. Alors dans l’absolu vous avez raison, une boutique parfaite dans le meilleur des mondes devrait ne proposer que des produits sûrs et de qualité. Malheureusement la réalité est assez éloignée de ce tableau, et si vous regardez beaucoup de boutiques proposent les mêmes articles. Il est donc normal que la coupe des fées tente de proposer les mêmes produits que la concurrence a aussi, simplement pour des questions de ventes.

      Dans le principe, gardez en mémoire que tant que les gens achèteront ce genre de produits, les boutiques les fourniront. Comme disait si justement coluche « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende plus ! ». C’est aussi pour cela que j’ai fermé la boutique, j’ai compris que le meilleur moyen de changer les mentalités était de communiquer au travers du blog et d’ouvrages :-)

  12. Angellyca Vendredi 8 août 2014 à 21 h 02 min - Reply

    Merci pour cet article. Je le dis honnêtement, depuis la fermeture de l’Alliance Magique, je peine à trouver une boutique qui me plairais, où je pourrais être une cliente régulière.

    Je vais donc tenter celle là, que je ne connaissais pas. :)

  13. Stéphane Lundi 22 septembre 2014 à 20 h 45 min - Reply

    J’ai réalisé une grosse commande hier soir… et ce matin elle était déjà déposée à la poste!

    J’attends les produits mais je sais d’avance que je serai très satisfait!

    A noter que les prix sont extrêmement bas comparé à d’autres sites, jusqu’à 30% sur certaines pendules et encensoirs!!

    Le top serait d’avoir des photos précises de certains articles, la qualité des photos « pro » sont parfois mauvaises.

    Vivement ma prochaine commande !

  14. Oras Dimanche 12 juillet 2015 à 18 h 43 min - Reply

    bonjour très bonne boutique seul soucis comment utiliser les bons de réductions?

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Jeudi 16 juillet 2015 à 8 h 29 min - Reply

      Le mieux serait de leur envoyer un email pour le leur demander, je n’en ai pas la moindre idée ^_^

  15. Vivi Dimanche 27 mars 2016 à 2 h 13 min - Reply

    L’article date un peu mais les éloges sont toujours d’actualité. La Coupe des Fées est effectivement une très bonne enseigne à recommander.
    Livraison éclair, emballage nickel, beaucoup de choix et surtout une grande connaissance de leurs produits. Vous pouvez leur poser n’importe quelle question, vous aurez rapidement une explication claire et détaillée.
    Les prix énoncés dans l’article ont baissé depuis je remarque (d’habitude c’est l’inverse au fil du temps. Et ils sont souvent moins chers que dans d’autres boutiques.

  16. favero Lundi 21 novembre 2016 à 15 h 50 min - Reply

    Bonjour,
    effectivement on trouve énormément de choix dans cette boutique. Régulièrement ils proposent des nouveautés. Cela fait longtemps que je commande et il n’y a jamais eu d’erreur, d’oubli ou de colis abimé. A noter que la plupart du temps il y a un petit cadeau rajouté (bâtonnets d’encens) et un remerciement manuscrit : on sent une attention portée au client et à sa commande. Pour les bons de réduction il y a une case spéciale à remplir avec le code, à la validation de la commande.

  17. Lila Benhamed Jeudi 3 août 2017 à 16 h 21 min - Reply

    Je suis impatiente de Passé commande chez eux,car cette boutique ésotérique en ligne est très bien noté,

  18. New Fox Vendredi 15 septembre 2017 à 18 h 00 min - Reply

    J’ai passé une grosse commande aujourd’hui. Je suis débutante et je commence à peine à m’intéresser à la pratique. J’ose enfin, et je vous remercie donc pour l’article ! Il m’a permit de trouver un site avec une bonne réputation. Bon, j’aurais préféré prendre un Athamé de meilleures qualité, mais il faudra que j’attende avant de pouvoir m’en procurer un bon à un prix aussi onéreux. J’espère avoir mon colis rapidement !

Leave A Response »