Interview par Hagel, pour le site Equi-nox.net

Arnaud THULY juin 2, 2013 2
Interview par Hagel, pour le site Equi-nox.net

J’ai eu le plaisir de participer il y a peu de temps à une interview réalisée par Hagel, l’administratrice du très bon forum Equi-nox.net ( http://www.equi-nox.net ).
Ce fut l’occasion de faire, au travers d’une grosse vingtaine de questions, une petite rétrospective de mon parcours tant au niveau ésotérique qu’au niveau de ma vie personnelle et de mes idéaux et objectifs.

J’espère que cela vous intéressera :-)

Comment vos pas vous ont mené à l’ésotérisme, la magie et à votre pratique ?

J’aurais tendance à penser que c’est mon intérêt profond pour les civilisations antiques qui, en premier lieu, m’a amené à m’intéresser de plus près à la mythologie et par voie de conséquence, aux traditions initiatiques et à la magie. Je vous parle de ça, je devais avoir 9 ou 10 ans. Bien-entendu, il s’agissait d’un intérêt purement intellectuel comme pour bien des enfants. Les contes et les mythes, les histoires des relations entre les hommes et les dieux a toujours été quelque chose de fascinant pour moi. La Grèce et l’Egypte antiques ont été mes premiers amours, mais c’est vers 12-13 ans, lorsque j’ai découvert les civilisations du moyen-orient, que j’ai commencé à nourrir plus qu’un simple intérêt pour la chose. J’ai passé quelques années à m’y intéresser mais sans pour autant que cela soit une passion (à cette époque, j’étais bien plus attiré par l’idée d’aller au bord de la plage pour poser mes cannes à pêche plutôt que d’explorer des livres d’histoire).
Et puis, l’adolescence est passée par là. A mon avis, ma venue dans l’ésotérisme a été à l’époque ma manière à moi de faire ma “petite crise d’ado”. Ma mère craignait tout cela (elle avait en tête les dangers des sectes et autres concepts souvent véhiculés par les médias) et de manière inconscience, l’intérêt que je portais de plus en plus pour l’ésotérisme devait me donner l’impression d’aller “contre les règles” familiales, ma manière de braver les interdits.
J’ai commencé à pratiquer vers 16 ans environ. Enfin, pratiquer… à faire joujou disons. Quand on regarde en arrière on ne peut qu’être amusé et un peu ému par ce que l’on a traversé. Des rencontres et beaucoup de remises en question sur ma pratique et celles généralement considérées dans ce milieu m’ont ensuite peu à peu amené là où j’en suis aujourd’hui.

 

Comment vous définiriez-vous par rapport à ce vaste domaine?

Hum, j’aime à penser que je suis à la fois un chercheur et un trouble-fête. Chercheur car c’est là ce que je préfère. Explorer de nouveaux horizons, laisser de côté les idées préconçues pour aller voir ce qui se cache réellement au-delà, découvrir des nouvelles choses, partir à la rencontre d’entités, ressentir des énergies qui m’étaient inconnues etc. La compréhension des mécanismes inhérents à la pratique magique est ce qui me plait le plus dans ma pratique. Et trouble-fête, parce que je n’aime pas me contenter des réponses toutes faites établies par d’autres et généralement considérées comme des vérités absolues et intouchables. Bien souvent, cela dérange.

 

Pour lire la suite de l’interview, rendez-vous sur la page d’equi-nox: http://www.equi-nox.net/t8214-interview-arnaud-thuly-alliance-magique

Un grand merci à Hagel pour m’avoir fait l’honneur d’inaugurer cette section de son forum. Ce fut un plaisir.

2 commentaires »

  1. cochante Vendredi 7 juin 2013 à 17 h 59 min - Reply

    Effectivement interview très intéressante et qui donne envie d’acheter ton livre. Livre que je viens de recevoir avec une petite dédicace qui m’a beaucoup touchée et je voulais t’en remercier. Mes meilleures pensées pour toi Arnaud, merci !

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Vendredi 7 juin 2013 à 18 h 16 min - Reply

      C’est un plaisir :) J’espère que le livre te plaira :)
      Bonne soirée
      Arnaud

Leave A Response »