Gomme Ammoniaque

Arnaud THULY novembre 13, 2014 0
Gomme Ammoniaque

Cet article fait partie du projet Journal des Usages & des Propriétés des outils en magie

gomme ammoniaqueLa gomme Ammoniaque est une résine extraite du Dorema Ammoniacum, plante originaire du proche-orient (notamment d’Iran et d’Irak) et pouvant mesurer jusqu’à 2,5 mètres. Son nom signifie littéralement « de la région du temple d’Ammon », et lui a été attribué car les anciens racontent que le traitement de la résine était réalisé en lybie, non loin du temple de cette Divinité. Il convient de ne pas confondre la résine naturelle avec l’ « ammoniac », terme de chimie désignant un nitrure d’hydrogène, liquide dangereux pour la santé et qui provient notamment de la putréfaction.
Son odeur est forte, âcre et poivrée, presque sulfurée, ce qui en fait une senteur souvent peu appréciée pour le seul plaisir de la fumigation.

La Gomme d’Ammoniaque, devenue rare depuis la mise en place des divers embargos avec certaines régions du moyen-orient, est cependant reconnue depuis la plus haute antiquité pour ses puissantes propriétés Démonifuges et a toujours suscité l’intérêt des prêtres et des mages. On l’utilisera donc au cours des désenvoûtements, lors d’exorcismes et comme un puissant protecteur contre toutes les influences négatives. Cette résine constitue par ailleurs l’un des meilleurs encens connus à ce jour pour tout ce qui touche à la purification des charges imprégnant notamment un espace clos (voir Purification : Principes & Méthodes)

 (Magasins, Boutiques en ligne, blogs, sites internets: ce texte est protégé et est la propriété exclusive de portail-esoterique.com & d’Arnaud Thuly.
Vous êtes autorisés à le réutiliser partiellement ou en totalité à l’unique condition d’en préciser l’origine et l’auteur)

PS: tous les textes de ce projet sont les anciens descriptifs des produits que nous vendions il y a quelques années sur notre boutique ésotérique en ligne l’Alliance Magique. Ils sont remis gratuitement à disposition du public en l’état et ne sont donc pas exhaustifs.

 

Leave A Response »