Conférence : Minéraux & Métaux pour se protéger énergétiquement – Principes & Fonctionnements

Arnaud THULY juillet 16, 2015 17
Conférence : Minéraux & Métaux pour se protéger énergétiquement – Principes & Fonctionnements

J’ai eu le plaisir de donner cette année à Sainte Marie aux Mines une petite conférence sur les minéraux et métaux de protection. Pardon pour la qualité du son qui est loin d’être fantastique, les 10 premières minutes sont un peu compliquées (beaucoup de bruits) mais cela s’améliore ensuite. J’espère de tout cœur qu’elle vous plaira :)

Nous souhaitons tous nous protéger des influences néfastes qui peuvent peser sur nos vies, et les minéraux et métaux peuvent nous aider à cela. Mais une fois confronté à ce besoin, choisir la pierre ou le métal le plus adapté devient plus compliqué qu’il n’y paraît, tant les croyances et fantasmes liés aux capacités de protection diffèrent souvent de la réalité.
Force est de reconnaître que peu de personnes savent (pardon pour la qualité médiocre du son, elle s’améliore au bout de quelques minutes) vraiment de quoi il retourne et beaucoup de pierres se retrouvent ainsi affublées de propriétés protectrices qu’elles n’ont pas, mettant potentiellement en danger leur porteur.
Alors, quelles pierres et métaux protègent réellement? Et de quoi? Par quels mécanismes énergétiques agissent-ils et comment en faire bon usage? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre ensemble au travers de cette conférence.
Petite conférence donnée à Sainte Marie aux Mines en Juin 2015

17 commentaires »

  1. Nom Dimanche 2 août 2015 à 16 h 26 min - Reply

    Bonjour,

    donneriez-vous une conférence sur les « mythes et minéraux » ?

    merci.

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Samedi 15 août 2015 à 12 h 13 min - Reply

      Bonjour,
      Non, le domaine de la mythologie ne fait pas suffisamment partie de mes compétences pour que je songe à proposer une telle conférence. A chacun ses spécialités :-)

  2. Agnès Dimanche 20 septembre 2015 à 23 h 12 min - Reply

    Cette conférence est vraiment très intéressante , mais hélas difficile à comprendre dû au son.
    c’est vraiment dommage car je me passionne pour les cristaux et leurs propriétés de protection.

    Je voulais savoir si dans l’avenir vous envisagez d’en faire un compte rendu écrit , ça serait vraiment bien.
    Je vous suis régulièrement et je tenais à vous dire merci pour ce blog vraiment très bien fait , clair et bien expliqué , ce qui n’est pas évident dans le domaine de l’ésotérie.
    continuez pour notre grand plaisir

    cordialement

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Dimanche 20 septembre 2015 à 23 h 17 min - Reply

      Bonsoir,
      A vrai dire non je ne pense pas faire de compte rendu écrit à ce sujet, que ce soit pour le blog ou en livre, pour la simple raison que la plupart des détails traités dans la conférence ont été abordés dans mes deux ouvrages « purification principes & méthodes » et « vampirisme énergétique : identification & protection ». Quant aux explications complémentaires sur les mécanismes énergétiques, elles seront développées plus en profondeur dans mon prochain livre (mais je ne sais pas quand il sortira, ça fait déjà 2 ans que je bosse dessus et j’avance hélas assez lentement). Ayant déjà peu de temps libre pour faire avancer le blog je ne pense pas aller sur ces thèmes, du moins à l’heure actuelle ce n’est pas à l’ordre du jour :-)
      Bonne soirée
      Arnaud

  3. Agnès Jeudi 22 octobre 2015 à 20 h 13 min - Reply

    merci beaucoup, je viens d’acquérir l’ouvrage sur la purification et je vais me plonger dedans afin de m’éclairer un peu plus sur ces méthodes

    merci d’avoir répondu

    cordialement

  4. Vivi Lundi 28 mars 2016 à 14 h 14 min - Reply

    Bonjour,
    Au sujet de la vidéo et de l’oeil de tigre:
    Un praticien utilisant cette pierre lors d’un rituel pour se prémunir d’un éventuel retour devra-t’il la porter uniquement le temps du rituel ou pour une durée indéterminée (puisque un retour peut se faire au bout de plusieurs semaines voire mois)?

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Samedi 23 avril 2016 à 9 h 40 min - Reply

      Dans l’absolu, il lui faudra porter cette pierre pour une durée indéterminée, le temps que le retour énergétique lui parvienne. L’idéal à ce niveau serait plutôt de faire un transfert sur un témoin (une plante par exemple) tout en portant l’oeil de tigre le temps qu’elle prenne le retour. Il est ensuite possible d’enlever l’oeil de tigre.

  5. Cel Mardi 5 avril 2016 à 14 h 49 min - Reply

    Bonjour,

    Merci pour le partage de cette conférence. Comme toujours, il est super intéressant de découvrir les mécanismes sous-jacents. Cordialement.

  6. Polo Jeudi 20 octobre 2016 à 0 h 37 min - Reply

    Bonjour, et merci d’avoir partagé ce cours !

    1) La répulsion/émission de obsidienne est-elle différente de celle de la labradorite ?
    Si oui, alors vers quoi/où renvoie une obsidienne ?

    2) Aussi, avez-vous déjà étudié une orgonite ?

    Merci d’avance :)

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Dimanche 23 octobre 2016 à 10 h 44 min - Reply

      Bonjour,
      1) En soi ce sont plus les %ages de répulsion/émission qui sont différents, le principe fondamental étant toujours foncièrement le même. L’obsidienne est un référent, c’est à dire qu’elle sert de repère « maximal » là où la labradorite obtient des scores beaucoup moins impressionnants. L’obsidienne ne renvoie pas « vers quoi », elle repousse simplement vers l’extérieur. Prenons un exemple. Prenez une balle de tennis et une raquette et tapez sur un mur plus ou moins rond. La balle va rebondir contre le mur et repartir. Elle peut repartir vers l’envoyeur mais le plus souvent, vu que le mur n’est pas « plane » elle va repartir un peu n’importe où. C’est un peu le même genre de phénomène. Il ne semble pas y avoir de destination précise.

      2) Oui on a travaillé un peu sur orgonites mais on a du mal à obtenir des résultats récurrents. La principale difficulté à laquelle on est confronté vient de la multitude d’orgonites existantes, chacun faisant comme il l’entend, mélangeant souvent tout et n’importe quoi et plaçant tout ça un peu n’importe comment dans un moule où la résine figera l’ensemble un peu au hasard. Cette disparité entre deux modèles rend l’étude complexe. On a obtenu des résultats très intéressants sur certains modèles et d’autres totalement différents sur le même modèle apparent mais juste légèrement modifié par des positionnements différents des matériaux dans la résine. C’est là le plus gros problème je pense.

      Bonne journée
      Arnaud

  7. Polo Lundi 24 octobre 2016 à 20 h 28 min - Reply

    Merci beaucoup pour cet éclaircissement cet ces informations !
    Bonne continuation et au plaisir !

  8. Baptiste Jeudi 12 octobre 2017 à 12 h 59 min - Reply

    Bonjour Arnaud.

    Même si les informations que vous partagez dans cet conférence peuvent être retrouvées, de façon approfondie au travers de trois de vos ouvrages, j’espère qu’un jour vous sortirez un livre sur les protections, dans la ligne de celui sur les purifications.
    Peut-être cette idée ne vous stimule-t-elle pas au point des thématiques que vous avez décidé d’aborder, mais aujourd’hui alors que le nombre de personnes sensibles à l’Energie augmente sans cesse, un livre simple, clair, synthétique et objectif sur les protections ferait, j’en suis sûr, un grand bien à nombre de personnes.

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Jeudi 12 octobre 2017 à 17 h 00 min - Reply

      L’idée me plaît, bien au contraire, mais trouver le temps d’écrire sur le sujet en plus du reste n’est pas chose aisée. Cela viendra peut-être néanmoins :-)

  9. Guillaume Jeudi 28 décembre 2017 à 23 h 55 min - Reply

    Bonjour Arnaud,

    Merci infiniment pour votre conférence et sa vidéo en libre accès, je débute en lithothérapie et votre conférence a répondu à quasiment toutes mes questions ! J’ai soudainement voulu approfondir beaucoup de sujets, et j’ai depuis acquis quasiment tous vos livres que je dévore sans m’arrêter \o/ (bon là je ralenti sur La Voie du Mage, il faut bien travailler ses exercices ^^).

    Je plussoie totalement l’idée d’un livre sur la « Protection » en général (pierres, encens, magie, …). Bien sûr avec un chapitre sur les « Gardiens », thème qui suscite mon intérêt depuis ma lecture de votre livre sur les vampires énergétiques.

    Je pense que je pourrais avoir beaucoup de questions qui ne seraient pas forcément liées au thème du post auquel je répond, donc je me contenterai simplement de vous informer que depuis que j’ai vu votre conférence, j’ai testé plusieurs pierres de protection sans rien sentir (je ne parle pas d’un manque d’effet, mais de perception d’énergie). Puis j’ai essayé l’obsidienne oeil céleste, et j’ai ressenti pour la première fois une pierre, une puissance qui « prend la tête » (littéralement, comme un casque) d’une force incroyable, que je n’imaginais pas du tout pouvoir un jour ressentir ^^ Ca décoiffe, mais je me sens vraiment bien la journée avec (j’ai bien lu les avertissements comme quoi il faut l’utiliser à certains moments propices, en méditation etc… Mais moi ça me convient en journée).

    Bref vous avez attisé ma curiosité, et je fais mes premiers progrès en lisant vos ouvrages. Vous répandez du bien et du bonheur en diffusant vos informations (livres, forums, blog, etc…) et je vous en suis très reconnaissant :-D

    Merci et continuez comme cela ;-)

  10. Jean Jeudi 22 février 2018 à 6 h 37 min - Reply

    Bonjour Arnaud

    Je viens de découvrir cette conférence qui m’a scotché tant elle m’a paru de qualité,
    J’ai qq questions,,,

    Car je suis moi-même un newbie dans ce domaine, mes recherches sont récentes afin, hélas, de résoudre un vrai problème perso,,,

    Concernant l’obsidienne :
    vous dites que pour porter sur soi, les pierres de 3 cm suffisent (dû au diamètre du champ d’action)

    Mais en cherchant sur le site « bijouxetmineraux,com »,
    les pendentifs d’obsidienne oeil celeste font :

    4,5 * 2 cm pour 16 grammes, ou 4 * 2,5 cm pour 13 g, ou une sphère de 2,5 cm pour 13 g,

    => est-ce suffisant ? car du coup j’ai un doute,,,

    Concernant les plaques de plomb (qui imperméabilise énergétiquement, et si je ne dis pas d’ânerie, sont compatibles avec de l’obsidienne en collier par dessus) :

    J’ai trouvé du plomb en feuille en rouleaux (donc flexible, quoique peut-être bruyant) : cela convient-il ? Ou trop fin ?
    Auquel cas que me conseillerez-vous de me procurer, concretement ?

    Enfin : Vous donnez des informations concernant l’oeil de tigre : son mode d’action (invisibilité) , ses stats émission/absorption,,,

    Est-ce la même chose avec « l’oeil de taureau » ? J’ai en effet lu ailleurs que c’est une variante : en fait la même pierre que l’on a chauffé,
    Elle aurait « le même effet, en plus agressif, moins passif »,
    Mais vu comment vous pourfendez les idées reçues, je préfères votre éventuel avis, à tous ceux qui, de toute manière, se contente de répéter/copier-coller ce que d’autres ont copier-coller aussi,,,

    Merci d’avance :)

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Jeudi 22 février 2018 à 14 h 51 min - Reply

      Bonjour Jean,
      -Pour les pendentifs en obsidienne, et bien la réponse est oui, c’est suffisant. En fait la clé ce n’est pas la taille mais la manière dont on l’utilise… (on parle toujours de pendentifs hein! ^_^ ).
      En fait, la taille n’est pas énorme, mais en plaçant le pendentif au bon endroit (un peu plus haut que le plexus solaire), il donnera malgré tout une très bonne efficacité.
      -Pour le plomb en rouleau, pour nos recherches c’est aussi ce que nous utilisons. C’est très efficace, mais parfois un peu juste en terme d’épaisseur (nous utilisons du 2mm). En fait, les tests ont démontré qu’au delà de 5mm, il était quasi imperméable énergétiquement. Donc pas besoin de beaucoup. Il vous suffit de doubler l’épaisseur et problème résolu :)
      -concernant l’oeil de taureau, en fait on en trouve à l’état naturel (pas besoin de chauffe artificielle), mais effectivement son action est un peu plus faible. Pour autant, son action reste significative, donc nul besoin de trop se prendre la tête, vous avez peu de chance de voir vraiment la différence à l’usage :)

Leave A Response »