Comment choisir son Athamé – Réponses!

Arnaud THULY mai 13, 2015 3
Comment choisir son Athamé – Réponses!

Je me suis rendu compte en repartageant l’article concernant la méthodologie pour choisir correctement son athamé, que je n’avais pas donné les réponses au sujet du questionnaire de test qui se trouve à la fin de l’article.
Impardonnable que je suis, je corrige donc ma bêtise sur cet article ^_^

Pour retrouver le questionnaire, c’est par ici: http://www.portail-esoterique.com/comment-choisir-son-athame/

1) Bon athamé ou pas?

 

25 centimètres, manche travaillé directement en prolongement de la lame.

Votre avis?

La réponse est évidemment « NON ». Le manche intégralement en métal est totalement conducteur. C’est donc le meilleur moyen de se flinguer!

 

2) Bon athamé ou pas?

39cm, manche en rondelles de cuir

Alors?
La réponse est ici « OUI », certes le cuir n’est pas le meilleur isolant au monde, mais il n’en demeure pas moins, surtout sur une telle couche, un très bon isolant. Ici donc, pas de problème!

3) Bon athamé ou pas?

40cm, manche en corne

Your answer?
C’était un pièèèège! Oui, la corne pourrait à peu près faire l’affaire (bien que ce ne soit qu’un semi isolant), mais vous voyez ces rivets? Ils sont en contact avec la soie en métal à l’intérieur du manche et sont donc un moyen de transmission. Comment s’en prendre plein la figure sans s’y attendre ^_^

4) Bon athamé ou pas?

45cm, manche fil métallique entrelacé

Qu’en pensez-vous?
Evidemment, NOOOOOOON! Le fil métallique entrelacé est souvent accroché au pommeau ou à la garde et devient donc conducteur.

5) Bon athamé ou pas?

30 cm, manche en corne

Et celui-là?
Même si la corne n’est pas le meilleur isolant (on dit qu’il s’agit d’un semi isolant), il n’en demeure pas moins une bonne solution dans 90% des cas. Donc on va dire OUI!

 

6) Bon athamé ou pas?

40cm, forgé d’un seul tenant en damas torsadé

Verdict?
NON, évidemment, même réponse que pour la question 1)

7) Bon athamé ou pas?

25 cm, manche en fil de cuivre

A votre avis?
Le cuivre étant un des meilleurs conducteurs d’énergie……? :-p Voilà voilà, donc évidemment, utiliser ce genre d’athamé n’est pas une très bonne idée….

8) Bon athamé ou pas?

32cm, manche en os

Bon ou pas?
Même réponse que pour la question 5). On répondra OUI même si ce n’est pas parfait!

 

9) Bon athamé ou pas?

26cm, manche en bois

Aloooors?
Vous avez vu « manche en bois » et vous vous dites certainement « donc c’est bon ». Sauuuuf que vous voyez ce morceau de métal qui dépasse de la garde et poursuit une partie du manche? Vous avez de fortes chances de le prendre aussi en main car si l’ensemble ne fait que 26cm, cela sigignifie que le manche doit faire dans les 6 à 8cm. Idéal pour ripper et servir de conducteur ^_^ Donc c’était un piège! Donc NON, à ne pas choisir, soyez donc prudent sur la forme de la poignée!

 

10) Bon athamé ou pas?

26cm, manche en micarta (mélange de papier, de coton et de résine)

Qu’en pensez-vous?
Evidemment, en apparence ce n’est pas un athamé puisqu’il n’est pas noir comme on le veut traditionnellement. Mais le micarta est un bon isolant. Doooonc, OUI, bon athamé même si le critère esthétique n’est pas rempli. Privilégiez toujours les éléments à l’action intrinsèque, c’est le plus important!

Voilà pour le petit questionnaire, j’espère que vous vous en êtes bien sorti et que vous ne commettrez pas d’erreur au moment de choisir le votre!
Si vous avez besoin de quelques révisions, n’hésitez pas à retourner lire attentivement l’article « Comment choisir correctement son athamé? »

3 commentaires »

  1. Zoziau Jeudi 16 juillet 2015 à 22 h 16 min - Reply

    Et la corde, alors, de coton ou de lin ? Est-elle protectrice ou pas du tout ?

    Merci pour cet article Arnaud, même si je n’ai jamais été en situation de devoir couper des noeuds énergétiques (même s’il y en a eu, j’ai été incapable de les voir donc ça revient au même !).

  2. New Fox Vendredi 15 septembre 2017 à 18 h 08 min - Reply

    AIE.
    Bon, j’ai beau m’être renseignée à fond avant de passer commande, j’ai bien peur d’avoir fait une boulette de débutant. En effet, j’ai commandé cet Athamé : https://www.lacoupedesfees.com/fr/athames-bollines/1321-athame-argente.html
    Au vu de cet article, j’ai bien envie de faire marche arrière … Puis-je avoir votre avis ? Est-ce que je dois faire un retour pour un échange dès que j’aurais le colis ? Si oui, avec quel Athamé dois-je le faire selon vous ? ( Dans un prix semblable à ce dernier ? ) Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt.

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Samedi 16 septembre 2017 à 14 h 24 min - Reply

      Bonjour,
      Effectivement, selon l’usage auquel vous le destinez ce n’est pas le meilleur choix ^_^ Pour les modalités je vous laisse voir avec la coupe des fées car je ne connais pas leur politique de retour. N’hésitez pas à leur en parler, ils sont très sympa et je suis sûr que vous trouverez une solution avec eux :-)

Leave A Response »