Bibliothèque : Chiffres et Formules Magiques pour vivre heureux au quotidien

Arnaud THULY novembre 25, 2013 23
Bibliothèque : Chiffres et Formules Magiques pour vivre heureux au quotidien
  • Lecture
  • Contenu
  • Prix
  • Disponibilité

Complément rajouté a posteriori à cet article ici : http://www.portail-esoterique.com/juste-une-mise-au-point/

Entre temps, un article datant de 1998 consacré à Midaho a confirmé les soupçons : http://www.ladepeche.fr/article/2001/08/24/215853-une-secte-a-t-elle-discretement-prospere-pres-de-foix.html

Je critique souvent les syncrétismes new-ageux faits de bric et de broc qui pullulent à tout va ces dernières années dans les étales des librairies et sur internet (encore plus sur ce dernier média). Il faut bien avouer que c’est malheureusement très à la mode, tant chez un public qui a tendance à tout faire pour s’épargner d’avoir à trop réfléchir sur des sujets qui, dans la théorie (et dans la théorie seulement) le dépassent, que chez bon nombre de pseudos thérapeutes ou praticiens qui surfent sur une vague d’argent facile sans avoir à trop bosser en amont (il ne manquerait plus qu’il faille « étudier » et réfléchir! Mon dieu, quels mots horribles!) , ou chez une certaine quantité de libraires qui ont compris que le meilleur moyen de fourguer du bouquin était de passer de la crème dans le dos de leurs clients en leur disant « ouiiiii vous avez un don, vous êtes extraordinaire, on voit une aura violette et divine émaner de vous qui vient des anciens maîtres! Il vous faut ce livre/cette pierre/cet objet (rayer la mention inutile) pour la modique somme de XXX euros! ». Les marchands du temple n’ont jamais été si nombreux et n’ont jamais été aussi appréciés du public. Brrrr, triste vision que voilà.

Bref, je vais encore me faire des ennemis (ps a posteriori : c’est fait ^_^). L’ouvrage dont nous allons parler aujourd’hui est clairement dans cette lignée et va rejoindre la nouvelle catégorie inaugurée ce jour: celle des Navets, j’ai cité Chiffres et Formules Magiques : pour vivre heureux au quotidien de Midaho, paru en 2013 aux éditions de l’Arbre Fleuri.

J’ai acheté ce livre (ainsi que deux autres du même auteur que je traiterai une autre fois, le temps de m’en remettre) il y a quelques semaines devant l’engouement du public pour les livres de Midaho, en me disant « tiens, aurions-nous trouvé une perle? ». Quelle ne fut pas ma déception en commençant à lire ce fatras de niaiseries… Face à certains commentaires que j’avais pu lire sur amazon et qui suggéraient un ordre obligatoire de lecture pour comprendre, je me suis mis à lire aussi son premier livre « 24 Mots et Phrases Magiques » en me disant que peut-être il fallait effectivement commencer par l’autre pour bien comprendre « toute la richesse merveilleuse de ce livre qui a changé ma vie ».
Clairement, non. Le premier est certes moins « pire », mais cela reste dans la même veine.
Je commence par traiter celui-là parce que c’est celui que j’ai sous la main à cet instant, mais je traiterai aussi 24 mots et phrases magiques prochainement. Sans plus tarder, découvrons ensemble ce nouveau « joyaux » du new age moderne.

4ème de couverture

Nous avons déjà remarqué la puissance des sons en activant les phrases et les mots magiques du livre « 24 Mots et Phrases Magiques ».

De nouveaux sons correspondent encore mieux à ces énergies et forment ainsi des mots nouveaux, des phrases magiques puisque ces sons nous amènent dans l’invisible, d’un point émetteur à un point récepteur, sans que nous en comprenions mentalement le fonctionnement.

La magie n’est rien d’autre que ce territoire inconnu où les énergies sont véhiculées par la force de la pensée ou par l’intermédiaire de supports, sans que nous puissions le comprendre scientifiquement. Bien que, par certains côtés, la physique quantique s’approche de plus en plus de cette compréhension. Le mot «magie» n’aura plus, un jour, le sens mystérieux qu’il a aujourd’hui.

Les magies négatives servent l’ombre et le non-amour, la magie de Lumière sert l’Amour.

Tous les mots et toutes les phrases qui vous sont proposés d’activer dans ce livre attirent des énergies positives d’Harmonie, de Lumière, d’Amour, pour garder une bonne santé, réussir, s’aimer, se protéger, débloquer des situations, instaurer l’harmonie en soi et autour de soi, afin de mieux vivre, d’être plus heureux.

Les chiffres et formules magiques de ce livre vous sont donnés dans ce but, essayez et constatez.

Sommaire

Chapitre 1 : Le protocole de base

Chapitre 2 : Les malédictions
Les différents buts de la malédiction
Les malédictions transmises par nos lignées
Comment lever une malédiction
Les malédictions familliales
Des cas particuliers
Les malédictions rapportées d’une vie antérieure

Chapitre 3 : Les différentes magies négatives
Comment se dégager de ces magies négatives
Les implants noirs
Comment s’en libérer

Chapitre 4 : La famille
Les malédictions familiales et les magies négatives familiales
Les implants noirs familiaux
Le couple

Chapitre 5 : Les entités
Les entités directrices négatives et les entités négatives
Des cas particuliers : les âmes qui ne quittent pas la terre après la mort
Les entités positives

Chapitre 6 : Dégager les lieux
Ce qui peut nuire à un lieu
Pour dégager un lieu
Cas particuliers
Les animaux d’un lieu

Chapitre 7 : Les vies antérieures
Se dégager des énergies négatives rapportées d’une vie antérieure
COmment se libérer de ces mémoires négatives

Chapitre 8 : Les buts des différentes énergies négatives

Chapitre 9 : La santé
Les corps subtils
Les chakras
Les maléfices dirigés contre la santé
Les éléments : terre eau air feu bois métal
Les failles énergétiques
Les empreintes négatives ou programmations inconscientes
Les chocs émotionnels
Le problème du surpoids

Chapitre 10 : Les phrases et les mots magiques

Chapitre 11 : les chiffres magiques

Chapitre 12 : Les implants de lumière

Chapitre 13 : Enseignements sur l’ombre

Chapitre 14 : En résumer : pour se dégager simplement et rapidement

Mon Avis

Je dois bien avouer avoir été époustouflé par ce livre. J’ai à mon actif une bibliothèque de plusieurs centaines de livres ésos, et j’ai beau avoir vu vraiment beaucoup de navets, celui-ci fait clairement partie des pires que j’ai eu entre les mains! C’est dire!

Qu’en dire donc pour être plus clair…. tout d’abord, c’est un ouvrage qui pourrait avoir été écrit par un intégriste catholique (ou un gamin de 8 ans). On mange du « seigneur » et du « Dieu » à toutes les sauces au moins 30 fois par page. C’est donc très clairement orienté catholicisme, ce qui n’aurait rien de mal en soi (il existe d’excellents ouvrages de magie chrétienne) si cela ne servait pas juste de couvert à toute la fantasmagorie new age moderne. Comment concilier les écrits bibliques avec la magie et la volonté de vendre du bouquin? Ne garder que l’aspect « la magie c’est maléfique » et passer tout ce qui est positif en « prière » ou en commençant toutes les phrases par « Mon Dieu…. ». On se retrouve alors avec un livre qui peut-être vendu à tous les chrétiens qui aimeraient pratiquer la magie mais qui n’osent pas parce que c’est mal. Cool.
Lisez ce livre et vous finirez par ailleurs par croire que quoi qu’il arrive dans votre vie, c’est la faute d’un mauvais sort/ d’une mauvaise entité/du mal, et bien sur jamais parce que vous êtes aussi responsable de vos actes. Si votre vie est pourrie, c’est toujours la faute d’un autre, principe de base de tous les gens qui sont incapables d’assumer leurs propres torts (par exemple, si vous vous disputez avec votre femme/mari, ce n’est pas parce que vous l’avez trompé, c’est juste parce qu’une entité est dans la maison et vous pousse à vous disputer!).
Et bien sûr, quoi qu’il vous arrive, une formule toute prête en 3 ou 4 mots vous attend pour vous délivrer du mal. Haaaa, ouf on est rassuré, ça va mieux.

Parlons de mes passages préférés. Les entités. Brrrrr. Donc, on y apprend qu’il existe des égrégores maléfiques qui donnent naissance à des entités maléfiques, et des égrégores tout mignons qui donnent naissance à des entités toutes gentilles (je ne vais pas ressortir mon image bizounours mais je n’en pense pas moins).

Je ne résiste pas à vous partager quelques perles pour bien comprendre où se situe le niveau pitoyable de ce livre:

« Mon Dieu, est-ce que je suis pur de toutes les entités directrices sataniques?
(ha oui je vous avais prévenu ça commence fort)
Si la réponse est négative, activer la phrase magique:
TALBAL SOM LIBER
Cette phrase libère la personne de toute la magie satanique programmée, dissimulée, dissimulée programmée, indétectable, indétectable programmée, et de toutes les entités spécifiques qui lui sont toujours associées.
Cette phrase ferme également les passages qui les faisaient entrer.« 

Pas mal hun? Et croyez bien que c’est loin d’être le meilleur passage, je n’ai fait qu’ouvrir le livre au hasard. Tout le reste est truffé du même humour ^_^ (par exemple, les entités négatives qui font venir les méchants virus, ou les méchantes entités qui font venir des méchants microbes. Si si. Moi j’appelle ça respectivement l’Hiver et la poussière par exemple, mais chacun son délire.)

Vous apprendrez ainsi que les entités de l’égrégore de la guérison s’appellent JAHL, que celles de l’amour s’appellent VISX (prononcez VIZE sinon ça ne marche pas), que celles de l’égrégore de la paix s’appellent BAJOL etc etc etc. Que du bonheur! Cela me rappelle d’ailleurs en cet instant le fameux dragon PNFYR (prononcez pinifère) de marc andré ricard. Ca doit être une sorte de constante dans les livres à la c** ^_^

Bref ce livre ne fait pas de la magie, ce n’est que du new-age très commercial qui associe du christianisme et de la magie de supermarché sans fondement ni raisonnement. On retrouve bien des thèmes réellement intéressants écumés au long de l’ouvrage, comme le principe des mots de pouvoir, des égrégores, des purifications, de la protection… mais tout est traité n’importe comment, sans aucun fondement, sans aucune recherche, sans aucune compréhension des phénomènes traités. Pour ainsi dire, c’est facile, tout ou presque est inventé de A à Z dans ce livre.

Il ravira tous les fans de new-age amoureux des êtres de lumière et de maîtres ascensionnés (et qui sait qu’ils sont nombreux), convaincra les plus faibles d’esprit qui croient encore que le résultat donne raison à la technique et tous ceux qui se complaisent dans la non réflexion et dans le besoin de se bercer d’illusions. Question fantasme et illusion masqués par de l’Amour en veux tu en voilà, ce livre est un chef d’œuvre.
Pour tous les autres, il vous fera juste beaucoup rire. Mais quitte à payer 20 euros, autant acheter un bon DVD d’un spectacle comique, c’est de l’argent bien mieux investi…

Pour moi, Midaho est le Spérandio moderne qui a délaissé le « paganisme magique » de supermarché pour faire du « christianisme magique » de supermarché.

Un livre très représentatif de l’ésotérisme actuel, que je ne peux donc que déconseiller au plus haut point.

23 commentaires »

  1. Eldorellion Lundi 25 novembre 2013 à 12 h 58 min - Reply

    génial j’achète !! mdr

    non sans blague un livre qui commence dès le chapitre 2 avec les malédictions j’adore !! en plus la petite phrase pour se décharger de tout ce qui est satanique… non mais je rêve…..

    en plus UNE phrase pour se libérer d’envoûtements, ben les 2 fois où j’ai eu ça comment j’ai fait pour oublier cette phrase ?? pourquoi j’en ai bavé à essayer d’aider la personne alors qu’une phrase suffi ? je dois être bête et ignorant…..

    les livres nouilles-age pullulent malheureusement…

    quand aux mots magiques pour moi c’est : bonjour, merci, pardon (dit avec le coeur et le sourire)

    bref où vas le monde… j’ai hâte de ire une prochaine critique ;) bonne lecture et n’oublis pas face à ça : soit bien assis et garde toi un verre d’eau et un doliprane au cas où ^^

  2. Mme Blanche Lundi 25 novembre 2013 à 13 h 36 min - Reply

    J’avais feuilleté ce livre dans les rayons d’un magasin Cultura. Ce commerce divulgue une culture de masse, pour la masse, et celle ci n’admet que rarement que se casser un peu la tête, étudier, travailler, pour comprendre quelque chose à un sujet précis, est la base. Et ce livre les réjouira.
    Heureusement que je n’ai pas eu à payer pour lire ce livre, un simple coup d’oeil à l’intérieur m’a tout de suite convaincue de le laisser en place. Heureusement que le forum de l’Alliance Magique est fermé, car sinon, nous aurions eu sous peu de nouveaux très puissants mages, ayant appris la magie grâce à ce livre, et se proposant de nous apprendre à tous, pauvres ignares, les vraies clefs des sciences occultes.
    L’ésotérisme est mal barré. Mais si on considère que les sciences occultes ont pour fonction d’amener l’être humain à la connaissance, la compréhension et donc la liberté, il est aisé de constater que pendant que les gens s’abreuvent de conneries, ils restent éloignés des véritables sciences libératrices, et restent donc de parfaits moutons dociles. Le new âge n’a pas été inventé pour rien.
    Voilà voilà

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Lundi 25 novembre 2013 à 14 h 02 min - Reply

      C’est tellement vrai….

  3. Shamsiel D.I. Lundi 25 novembre 2013 à 20 h 37 min - Reply

    Mais, sans vouloir me faire l’avocate du Diable (ahah! ahem…) peut-être qu’en fait ce livre, c’est un fake: il se moque de la candeur de certains lecteurs? xD
    C’est tellement gros, du moins de ce que tu nous en montres, que ça semble… totalement irréel comme bouquin! lol j’espère qu’il n’est pas dans le top des ventes en éso/occulte… Y__Y

    @ Madame Blanche: je rejoinds tes propos, tu dis vrai. C’est peut-être fait exprès, en somme, ce genre de livre idiot….

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Lundi 25 novembre 2013 à 22 h 06 min - Reply

      Hélas non, ce n’est ni une blague, ni un troll, l’auteur n’en est pas à son coup d’essai, et vu la mouvance générale de ses ouvrages, je doute fortement qu’il n’adhère pas lui-même à sa doctrine (car c’est bien ce dont il s’agit).
      Quand au fait qu’il se vende, il ne fait pas partie des best sellers, mais il fait très certainement partie des très bonnes ventes malgré tout, car ce type d’ouvrage est très à la mode. Une grande partie du public revendiqué « éso » (qui n’en est pas) tend à se concentrer vers ces sujets issus des anciennes mouvances théosophiques tels que les maîtres ascensionnés, les 7 rayons, les êtres de lumière etc. qui occupent aujourd’hui une grande partie des librairies éso francophones.

  4. Hg Mardi 26 novembre 2013 à 11 h 49 min - Reply

    Encore un livre qui discrédite l’ésotérisme et qui se retrouvera dans les bibliothèques de jeune néophyte cherchant le pouvoir avant la connaissance et la sagesse … Pas étonnant que l’on croise de plus en plus d’auto « initiés », « guérisseurs », « chamanes » et truc de tout poils tous plus illuminé les uns que les autres. Y en a un peu raz le bol de ces pompes à fric qui font plus de dégât que de bien, c’est la matière grasse qui prend le dessus sur la matière grise.

    Bref, merci pour cette avis Arnaud même si les retombés se sont vue rapidement, il ne faut pas hésiter à dire que c’est de la m…. quand ça en est.

  5. Elanaï Mercredi 27 novembre 2013 à 22 h 43 min - Reply

    Hahaha ! J’ai bien rigolé avec ta critique ! J’adooore ton humour à pisser de rire! X’D

    Bref, en attendant, c’est quand même un peu brut comme article ! Et je comprends mieux pourquoi, il n’est pas passer chez plusieurs…

    Mais enfin, quand même Arnaud ! Faut avoir un peu plus de tacts que ça ! Pense aux pauvres autruches à qui tu supprime ce trou de sol ! Que vont-elles devenir sans ça ? Où vont-elles pouvoir se cacher ?
    Tu es un gros vilain tout pas beau ! :P
    Pour la peine, le portail du pays de bisounours de te sera jamais ouvert ! Na ! X)

  6. Maelys Samedi 25 janvier 2014 à 20 h 35 min - Reply

    Bonjour,
    C’est rigolo, car je viens d’acheter 2 exemplaire de votre livre « Purification », un pour moi et un pour offrir à une personne de ma famille. Quelques jours plus tard, amazon, par l’intermédiaire de mon e-mail me propose justement d’acheter des livres de cet auteur. (Midaho)
    Mon intuition m’a tout de suite mise en garde que ces livres là ne valait pas grand-chose et je ne m’en suis plus préoccupée.
    Par contre je trouve amusant de tomber sur une confirmation que ces livres sont nuls en vous lisant.

    Je dois vous dire que j’ai beaucoup apprécié votre livre par contre. Vraiment beaucoup, car vos explications sur l’énergie sont claires, nettes et précises.
    Les livres traitant de ce sujet sont souvent compliqués et obscurs (à la compréhension du sujet).
    Le vôtre est vraiment bien. Merci
    PS : Votre second livre « la voie du mage » me tente bien, je suis intéressée, mais je ne pratiquerai pas car je ne m’en sens pas capable et en plus ça me fout trop la trouille….. :-)))

  7. Izyss Mardi 18 février 2014 à 18 h 36 min - Reply

    Quel dommage que la maxime que vous utilisez si souvent dans vos livres (que j’ai tous les 2) « ne rien croire sans tester pour vérifier » n’ait pas été appliquée dans le cas présent. Car il faudrait aussi savoir dire « ne rien dénigrer sans tester pour vérifier », ce que vous ne faites pas encore…

    Vous manquez tellement d’objectivité concernant tout ce qui est new-age qui vous agace prodigieusement (et plus encore quand vous croyez que c’est pro-chrétien, vous dites même ailleurs « catholique* fanatique », alors que nulle part on ne voit que c’est plus catholque que protestant par exemple), qu’il ne vous vient même pas à l’esprit de tester quand-même, persuadé que vous êtes que ça ne peut avoir aucune action, uniquement parce que la théorie à la 1ère lecture est insuffisante. Vous n’avez donc rien testé, juste parcouru, et ça vous a suffi…

    Dans la plupart des cas, les mots (ou « lettres magiques » comme dans d’autres ouvrages écrits par d’autres auteurs new-age) n’ont pas d’action. C’est le plus grand mal qu’on leur souhaite. Il se peut toutefois que ces mots, phrases ou lettres, aient une action quand-même. Si elle est positive, comme peut être celle des mantras (en passant : faciles à dire et ayant une action grâce à la répétition), soit, ça peut arriver ; MAIS si elle est négative, il est vraiment important d’en avertir le public OBJECTIVEMENT.

    Pour donner un exemple sur un ouvrage semblable (bien qu’il ne soit pas pro-chrétien, il est new-age aussi) : j’ai testé par curiosité des lettres « magiques » (nommées « de feu »), qui font partie des « trucs » new-age, eh bien elles ne sont pas anodines, et certaines d’entre elles sont négatives, à tel point que plusieurs personnes qui ont porté le bracelet où elles sont toutes représentées ont vu leur vie chamboulée, se retrouvant seules. Ceci pouvait s’expliquer par le fait que ces lettres poussaient à évoluer d’une « certaine » façon (laquelle ?) en jetant tout ce qui pouvait gêner cette évolution, y compris les proches de la personne porteuse du bracelet si celles-ci représentaient un obstacle à cette évolution. Plusieurs témoignages allaient dans ce sens sur le forum qui parlait de ces lettres, mais, curieusement, il a fermé depuis…

    Ceci pour dire que, en effet, la quasi-totalité des écrits new-age est de la fumisterie. Pour autant, la prudence est de mise, car dans tout ce fatras pseudo-ésotérique peuvent se cacher des éléments actifs, parfois positifs, mais aussi négatifs. Et là, les gens qui ont la connaissance et la sensibilité ésotérique suffisantes (comme vous) jointes à la meilleure objectivité possible (…) seraient bien utiles pour servir de garde-fous…

    note : *catholique : ne représente pas toute la chrétienneté. Donc, vous qui aimez la connaissance et détestez que les gens disent n’importe quoi, ne dites pas svp « catholique » quand vous voulez dire « chrétien », et ne dites pas « chrétien » quand vous lisez le mot « Dieu », ce « Dieu » étant commun aux 3 religions monothéïstes (les chrétiens, les juifs et les musulmans), puisque pour les 3, leur Dieu est celui d’Abraham. D’ailleurs, de l’une des 3 religions découle le cabbale… Mais c’est un autre sujet…

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Mardi 18 février 2014 à 19 h 16 min - Reply

      Bonsoir Izyss,
      Vous vous méprenez tant sur la forme que sur le fond je le crains.
      Tout d’abord en pensant que je n’ai pas pour habitude de tester ce que je critique. Comme dit, je lis tout et je teste tout avant de critiquer. Ce livre n’échappe pas à la règle. Par contre vous avez raison, ce genre de livre m’agace profondément.
      Pourquoi cela? Pas à cause de l’inefficacité (ou au contraire de l’efficacité) globale du texte, mais à cause de la raison de cette efficacité/inefficacité. On a ici un livre, typiquement new age (et pire encore, sectaire), qui vend à son lectorat des mots de pouvoirs censés être actifs intrinsèquement. Ici est la fumisterie si classique. Ce genre de mot n’a aucun pouvoir intrinsèque et tout ce qui est contenu dans ce livre n’échappe pas à la règle. Alors pourquoi certains ont-ils des résultats ou des sensations (comme avec les lettres de feu qui fonctionnent exactement selon le même principe)?
      2 réponses:
      - la force de volonté du praticien. Dans le lot de tous les gens qui vont s’y essayer, quelques uns auront une base mentale suffisamment forte pour bouger des montagnes en se concentrant correctement, et ce quel que soit le mot prononcé. Si on leur dit que cela marche, ils essaieront. S’ils essayent, ils réussiront.
      - Deuxièmement, plus flagrant encore, la notion d’égrégore. Alors oui, on la ressort à toutes les sauces ces derniers temps et il faudra vraiment mettre les choses au clair de ce côté. Pourtant ici on est très clairement face à ce genre de cas, où la force de conviction portée sur un objet ou une parole ou sur un ensemble de croyances suffit à mettre en activation certaines choses et à permettre à certains d’avoir des ressentis troublants ou des résultats.

      Dans le cadre des lettres de feu par exemple c’est très significatif. Il y a quelques années, quand le phénomène a débarqué, il n’y avait pratiquement rien, lorsqu’un praticien les employait, l’énergie mise en œuvre était minime, j’ai souvenir d’avoir eu l’occasion de tester auprès d’amis qui avaient été initiés par celle-là même qui les a introduites en france. Quelques années après, l’énergie a énormément changé et s’est considérablement renforcée, et ce en raison des milliers de gens qui ont adhéré à cela. C’est toujours le même phénomène qui se passe. Plus des gens y croient, plus cela fonctionne, plus cela fonctionne, plus de gens y croient etc. Pendant un temps du moins.

      Soyons clairs, je n’ai aucun (vraiment) problème avec les mots de pouvoirs ni avec les égrégores, mais ce que je n’aime pas, c’est qu’un auteur vende du rêve, ce qui ici est clairement le cas. On a un auteur qui clairement cherche à toucher un public qui est pris à la fois dans sa croyance religieuse (qui lui interdit de pratiquer la magie) et de l’autre sa volonté de pratiquer un simili de magie pour résoudre ses problèmes. Et on lui dit que ces mots/phrases/prières et autres sont intrinsèquement efficaces. C’est de l’arnaque, désolé je ne vois pas d’autre mot…
      C’est comme tous ces produits prétendument efficaces, bagues et autres objets de radionique où il est dit qu’il faut les « charger ». S’il faut les charger alors ce n’est pas intrinsèque, et si ce n’est pas intrinsèque alors un simple cailloux ramassé dans la rue fera aussi bien. Mais le prix lui sera évidemment différent :D

      Ce qui m’ennuie dans ce genre de livre, c’est de voir que les gens qui les lisent se contentent très souvent de gober bêtement ce qui est écrit sans chercher à comprendre ce qu’il y a réellement derrière, sans chercher à voir que ce phénomène mourra totalement dans quelques années, comme tous les phénomènes similaires qui les ont précédé et qui n’ont aujourd’hui plus aucune efficacité.
      Être sincère avec ses lecteurs est une base, et j’ai beaucoup de mal avec ceux qui clairement surfent pertinemment sur ce qu’ils savent être un mensonge à la base.

      Donc non, je maintiens et je signe, certes je suis véhément (ha la jeunesse ^_^ ) mais c’est à raison face à une propagation de plus en plus flagrante de ce genre de livres et surtout de ce genre d’individus qui abusent de la crédulité de leur public. Et ça me met hors de moi.

      ps: toutes mes excuses par contre pour le « catholique », vous avez pleinement raison de me faire la remarque, je tâcherai de ne plus commettre cette erreur à l’avenir :-)

      • Izyss Mardi 18 février 2014 à 19 h 41 min - Reply

        Merci d’avoir lu et mis mon « pavé ».

        Votre réponse est pleine de bon sens, et c’est cela qui est le plus intéressant dans vos analyses de livres et autres écrits.

        Puissiez-vous plus souvent être ainsi que, moqueur et sarcastique ;-)

        • Arnaud THULY
          Arnaud THULY Mardi 18 février 2014 à 19 h 42 min - Reply

          Rhoooooo, mais j’aime bien être sarcastique, cela fait mon charme :D Comment ça, non? :’(

  8. Lochouarn Alexandra Vendredi 25 juillet 2014 à 16 h 08 min - Reply

    A la base, ces critique sont sérieuses, et pourtant, à la fin, je finis par rire !
    Et ces phrases sur le forum de l’Alliance Magique, j’avais jamais vu un truc pareil !!

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Vendredi 25 juillet 2014 à 18 h 29 min - Reply

      Si on ne peut plus rire des choses sérieuses, où va le monde? ;-)

  9. Lochouarn Alexandra Mardi 2 septembre 2014 à 16 h 41 min - Reply

    Ce qui m’inquiète, c’est qu’il n’est pas besoin d’être compétent en magie pour taper.
    Je crains qu’un jour un des auteurs critiqués ne veuille s’expliquer en personne.
    C’est largement assez de devoir vous bagarrer avec les entités !
    Je sais, à priori j’ai pas de conseil à donner, mais j’ai pu voir que des lecteurs se lâchaient plus…eux aussi me font rire !

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Mardi 2 septembre 2014 à 17 h 35 min - Reply

      Au contraire, c’est aussi ce que j’évoque dans un autre article que j’ai écris après celui-ci suite à quelques attaques dans les jours qui ont suivi.
      Il est nécessaire d’être compétent pour taper. Pas pour faire joujou et taper à l’aveuglette comme le font beaucoup de gens qui ne maîtrisent rien, mais pour s’en prendre vraiment à quelqu’un qui sait se protéger, si. Heureusement d’ailleurs (sinon je serais déjà mort 10 fois de suite :-p )
      Pas d’inquiétude, ma tendance à dire tout haut ce que je pense et à taper dans la fourmilière m’a déjà amené pas mal de haine au cours des 10 dernières années, et je ne compte plus les actes magiques menés par bien des gens malintentionnés (à l’ouverture de notre magasin à toulouse par exemple ^_^ que de souvenirs!). Et pourtant je suis encore là.
      Alors certes, on prend toujours le risque de tomber sur plus fort que soi, c’est déjà arrivé et cela arrivera encore, mais défendre une cause amène toujours à s’attirer les foudres de ceux qui abusent de tout cela. La peur de subir les conséquences de nos prises de positions ne doit pas nous motiver à arrêter, car en laissant faire, nous donnons un pouvoir à ces gens qui en réalité n’en possèdent aucun.
      Alors pas d’inquiétude, là je ne prends vraiment pas beaucoup de risque… :D
      Merci pour ce gentil message :-)

  10. lola22 Samedi 21 février 2015 à 23 h 20 min - Reply

    Bonjour,
    Je connais très bien cette dame et je vous confirme qu’elle croit bel et bien à sa doctrine, et même pire en se croyant ascensionnée ou un truc dans ce gout là. Cette dame a ruiné beaucoup de personnes en les amenant au Venezuela où ils vivaient tous chichement pendant qu’elle dépensait leurs dons sonnant et trébuchant. Ruinés psychologiquement aussi. Elle met en place avec les gens crédules un système pervers de dépendance et de culpabilité. Sans parler de l’inévitable coupure avec les proches. Elle a déjà fait beaucoup de dégâts et après plusieurs années de discrétion, la voilà de retour avec une nouvelle série de livres. Elle doit sûrement essayer de remonter un groupe qu’elle manipulera à nouveau. Je ne sais pas comment elle a fait pour passer entre les gouttes. Elle ne devrait pas être autorisée à publier quoi que ce soit. Et elle a en plus de ses livres beaucoup d’activités très lucratives. Cela va plus loin que la critique vous en faite car cette femme est dangereuse. Son mouvement et son influence son assez restreints car elle est maline et méfiante mais même s’il s’agit de quelques dizaines de personnes, quels dégâts !
    Donc, ne pas acheter ses livres et ne pas la contacter ni pour un « travail » individuel ou stage ou ….
    Pour connaitre de près ses soi-disants enseignements, je valide la critique que vous en avez fait. Elle est obsédée par la magie noire, source de tous les maux. Cela rend les gens complètement paranos et dépendants. Magique !

  11. Géant vert Lundi 21 septembre 2015 à 11 h 55 min - Reply

    Bonjour, Monsieur
    Dans formation en parallèle ou au préalable a la lecture de cet ouvrage de Midaho, je comprends tout a fait votre vive réaction. Pourtant cela fonctionne. Je l’ai expérimenté d’abord en formation, qui sensibilise sur la responsabilité de nos pensées, actes, paroles, la notion de kharma, de loi causale.
    Bien cordialement
    N.B : avez vous reste au pendule la qualité de la source de Midaho, sa vitalité?

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Lundi 21 septembre 2015 à 12 h 15 min - Reply

      Cher monsieur,
      TOUT fonctionne dès lors où l’on y croit et que l’on adhère au paradigme. Nul besoin de formules et de rituels pour cela.
      Ce que vous appelez « formation préalable » n’est rien de plus qu’une adhésion à un concept et une mise en condition mentale. C’est là tout le problème. Ceux qui comprennent les principes d’actions directes et d’égrégores savent parfaitement que tout peut fonctionner si suffisamment de personnes adhèrent au paradigme ou se mettent dans un état mental adapté pour réaliser directement l’action inconsciemment.
      Le problème c’est que dès que l’on fait croire au lecteur que l’efficience d’une action menée dans de telles conditions vient d’entités divines cela s’appelle de la manipulation, a fortiori quand la seule vocation de tels propos est précisément de soutirer de l’argent aux gens.
      Alors en soit non, les formules sont du vent inefficace sans aucune efficience intrinsèque. Mais si vous adhérez à l’égrégore derrière ou apprenez à focaliser votre volonté sur la réalisation d’un but, cela fonctionnera.
      Mais si je vous dis de faire une croix avec trois allumettes reliées par un bout de ficelle et que vous y mettez la même volonté vous obtiendrez précisément le même résultat.

      D’où l’importance de prendre du recul sur les grands discours pseudo spiritualistes de gourous qui se servent de l’adhésion quasi religieuse et de l’ignorance de leurs adeptes pour les manipuler.

  12. Géant vert Lundi 21 septembre 2015 à 13 h 28 min - Reply

    Je lis que vous pensez savoir, ne pas méconnaître l’approche suivie dans le cadre d’une formation
    Or l’expérience précède la connaissance bien souvent et je pense qu’une pensee s’enracine dans du réel après formation.
    Je lis que vous parlez d’une formation que vous n’avez pas suivie

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Lundi 21 septembre 2015 à 13 h 43 min - Reply

      En fait je sais ce qu’elle contient puisque j’ai eu le plaisir d’avoir quelques témoignages depuis que j’ai écris cet article. Et tout ce que je viens d’en dire est basé dessus.
      Mais je comprends votre volonté de défendre votre certitude sans aucune capacité de remise en question. C’est là tout le problème du dogmatisme et cela confirme juste ce que je disais. Merci :)

      Quant au TV de la Source de Midaho, elle est proportionnellement ridicule en comparaison de ce qu’elle prétend qu’elle est. Mais je comprends bien qu’en ne jouant qu’avec des petits poissons on a l’impression d’être confronté à quelque chose d’exceptionnel. Le poisson vivant dans un bocal ignore tout de l’étendue de la mer comme on dit…

  13. Géant vert Lundi 21 septembre 2015 à 15 h 19 min - Reply

    Je lis que vous parlez exclusivement a partir de témoignages.
    Et que ceux-ci sont percus comme des verites par vous.
    Vous me qualifiez de « dogmatique sans aucune capacite de remise en question ». Ceci alors que je parle d’une experience que vous n’avez pas faite.
    Et je ne relis rien dans ce que je vous ai écrit qui traduit une position dogmatique.
    Je pense que nous gagnons via une attitude respectueuse a nous enrichir mutuellement de nos differences donc a ne pas a priori considérer l’autre comme jouant avec de petits poissons rouges.
    Je respecte que vous puissiez penser différemment
    Bien charitablement

  14. Anne H. Mercredi 2 mars 2016 à 15 h 37 min - Reply

    Merci M. Thuly pour vos commentaires éclairés.
    J’ai effectivement acheté votre livre « Purification »sur amazon où j’ai été amenée à consulter d’autres livres comme ceux de Midaho. Je me suis laissée tenter.(si j’ose dire!) J’ai reçu ces livres. « mots magiques et paroles magiques » j’ai eu un sentiment très désagréable et dérangeant.en parcourant ces livres. J’ai mis ces livres dans une armoire en me disant que j’allais m’en débarrasser.
    et le lendemain je me suis dit que je voulais voir sur internet ce qu’il en était. et je vous remercie de me rassurer quant à mes ressentis.

Leave A Response »