Capacité d’Absorption et d’Emission des minéraux

Arnaud THULY juillet 17, 2017 7
Capacité d’Absorption et d’Emission des minéraux

A de multiples reprises, j’ai eu l’occasion de parler des propriétés des minéraux, non pas pour leurs vertus en lithothérapie (qui n’est pas ma discipline) mais pour leurs usages soit en protection, soit pour servir de supports de charge (pour un rituel par exemple), au travers notamment de leurs propriétés d’absorption et d’émission (ce qui a beaucoup d’importance notamment pour comprendre comment fonctionnent certaines purifications, ou à l’inverse pourquoi il FAUT purifier).

Il s’agit d’un aspect du monde matériel (car évidemment cela ne concerne pas que les minéraux) assez mal connu tant du public que de la plupart des professionnels, dont beaucoup se fient à un ressenti pas forcément mauvais mais souvent basé sur de mauvais référentiels et donc forcément tronqué voire carrément erroné (comme quand certains racontent que la tourmaline noire n’absorbe pas et n’a pas besoin d’être purifiée *facepalm*).

Il est communément admis que tout autour de nous émet de l’énergie en permanence, mais l’inverse est aussi vrai, et dans l’ensemble, tout le monde à peu près comprend que s’il faut purifier ses objets, c’est qu’à priori ils absorbent également. Depuis très longtemps on me disait « c’est super intéressant, où est-ce qu’on peut trouver toutes ces valeurs??? ». Et depuis longtemps je répondais que malheureusement ces infos ne sont pas accessibles puisqu’elles ne sortent pas des groupes de recherche. A la base j’avais prévu de parler de tout ça dans mon (prochain?) livre consacré aux propriétés de la matière… mais vu que cela fait bientôt 4 ou 5 ans que je travaille dessus sans parvenir à le terminer, je me dis qu’il est quand même plus simple de transmettre à partir de ce blog les informations de base sur les propriétés des pierres principales.

Bon, tout n’y est pas bien entendu, je me suis limité aux pierres les plus communes, mais vous devriez trouver ici de quoi nourrir votre envie de comprendre et d’expérimenter, du moins je l’espère. Ces valeurs sont le fruit des résultats des recherches menées tant par les instituts américains & anglais que par l’IFRP en france (tous les résultats ayant été revérifiés et ajustés). Je rappelle avant de vous donner la liste, que ces valeurs sont soumises à une marge d’erreur de l’ordre de 5 points environ (soit à peu près 2,5 points en plus ou en moins), ce qui signifie que pour prendre l’exemple de l’agate, on a fixé cette valeur à 60 mais elle peut en réalité varier de 57,5 à 62,5, sans que nous puissions affirmer la valeur réelle exacte à cause de cette marge d’erreur incompressible. Cela explique pourquoi toutes les valeurs sont arrondies.

J’espère de tout cœur que cela vous sera utile. Je me tiens à votre disposition dans les commentaires si vous avez des questions par rapport à tout ça!

Fiche Emission / Absorption des minéraux

7 commentaires »

  1. Chloe Mardi 18 juillet 2017 à 14 h 01 min - Reply

    Bonjour,

    Merci pour ce tableau. Pourriez-vous m’indiquer l’unité que vous utilisez svp?
    Je vous remercie

    Chloe

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Mardi 18 juillet 2017 à 21 h 59 min - Reply

      Bonsoir Chloe,
      Aucune en fait, puisqu’il s’agit ici d’un simple pourcentage qui permet de comprendre en gros l’action de la pierre.
      Celles qui sont plutôt absorbantes, celles qui sont plutôt émissives, et celles qui sont franchement l’un ou l’autre :)
      Mais il n’y a pas d’unité de valeur, ce qui signifie que ces chiffres sont valables quelle que soit la taille de la pierre et sa forme (si elle est roulée ou cristallisée) (à l’inverse d’une mesure qui serait forcément variable selon si la pierre est petite ou au contraire très grosse)

  2. Amandine f Samedi 22 juillet 2017 à 15 h 35 min - Reply

    Bonjour,
    J’ai regardé votre conférence sur les métaux et minéraux pour de protéger energetiquement notamment avec les pierres ( roulées pour ma part). J’ai bien compris le principe sur la taille de la pierre qui protège sur 30-40cm autour d’elle et ma question est la suivante… Si je porte une œil de tigre ou une obsidienne par exemple dans ma poche elle ne me protégera pas efficacement étant donné qu’il faudrait que je la porte en principe près du plexus solaire pour me protéger des charges négatives d’une personne c’est bien ça ? Je suis obligé de la mettre près du plexus si je veux vraiment être bien protéger ? Ce sont des pierres d’environ 20 à 30g

    Merci à vous
    Amandine

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Samedi 22 juillet 2017 à 22 h 49 min - Reply

      Bonsoir Amandine,
      Dans l’idéal oui, le mieux pour être correctement protéger est de la porter au plus près du plexus, l’idéal étant d’avoir un long collier. Dans la poche, une pierre de 20 à 30g ne sera pas suffisante pour permettre une bonne sécurisation, surtout pour l’obsidienne. Pour l’oeil de tigre, 20 à 30g s’avère de toute façon un peu court en terme de poids. Mieux vaut privilégier une pierre de 5 à 7cm, aux alentours des 70 à 100g histoire d’être vraiment tranquille, son mode d’action étant un peu particulier :)
      bonne soirée
      Arnaud

  3. Amandine Dimanche 23 juillet 2017 à 12 h 44 min - Reply

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse si rapide.
    Bon… je note pour l’obsidienne un pendentif c’est mieux 20-30g suffisant. D’ailleurs Est-ce mieux de prendre une œil celeste ou une noir pour un problème de relation au travail où je suis victime d’une manipulation par une « collègue » qui souhaite prendre ma place et me faire virer et qui me fait une très mauvaise réputation auprès de plusieurs services et des chefs?
    D’où l’envie d’utiliser une œil de tigre mais 70-100g c’est non seulement difficile à trouver même en pierre roulé alors en bijoux pendentif à porter… en plus d’être « encombrant ». C’est dommage :/ Auriez-vous des liens par hasard ou en trouver ou… une autre alternative?

    Bonne journée
    Amandine

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Jeudi 27 juillet 2017 à 15 h 28 min - Reply

      Hum, pas vraiment. Après contrairement à ce que l’on croit, 70 à 100g ce n’est pas énorme. Beaucoup de bijoux en pierre font cette taille là, seuls les petits pendentifs en sont très loin. Il se peut aussi que vous trouviez des pendentifs en forme de galets un peu plats mais ayant une grande taille (par exemple 5 ou 6cm de longueur * 1/2cm d’épaisseur). Cela peut aussi faire l’affaire. Je dis ça car on trouve facilement aujourd’hui des pierres entourées de macramé, et elles sont souvent de taille très respectables, et très jolies :)

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Jeudi 27 juillet 2017 à 15 h 28 min - Reply

      Pour le problème que vous traversez, l’obsidienne noire (ou sa version oeil céleste) sera plus adaptée :)

Leave A Response »