Alliance Magique: L’avenir s’écrit à chaque pas que nous faisons

Arnaud THULY novembre 19, 2011 13
Alliance Magique: L’avenir s’écrit à chaque pas que nous faisons

plumeVoilà encore plusieurs mois que je n’ai pas pu trouver le temps d’écrire en ces lieux. Comme vous le savez tous, depuis le 30 septembre, l’Alliance Magique a fermé ses portes au grand dam de beaucoup d’entre vous et j’en suis sincèrement navré, mais ma santé ne me permettait plus d’assumer une telle charge de travail.

Aujourd’hui, les choses sont plus calmes, j’ai quitté la belle région toulousaine pour m’installer avec ma compagne dans le var, où le climat est plus propice pour ma santé.

Vous avez été nombreux à me questionner sur le sujet. La vérité est que je souffre d’une maladie connue sous le nom de Mucoviscidose.
Il s’agit d’une maladie génétique qui dégrade progressivement les poumons jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus remplir leur rôle. Même si le nom de cette maladie ne vous dit pas grand chose, vous en avez probablement entendu parler il y a quelques années de cela lorsque Grégory LEMARCHAL, vainqueur de la Star Académy, est décédé à l’age de 22 ans de cette maladie.

A ce jour, il n’existe aucun moyen de guérir de cette maladie, et seule la greffe pulmonaire offre l’espoir de jours meilleurs. Cette opération reste lourde et les chances de réussites, bien qu’importantes, ne sont pas garanties.

Voilà donc où nous en sommes aujourd’hui. Je viens de faire le fameux bilan de prégreffe qui me mettra en attente de greffe pulmonaire probablement à la fin de ce mois-ci, avec l’espoir que l’attente ne sera pas trop longue et que tout se passera pour le mieux.

Ainsi sont les raisons qui ont poussé à la fermeture du magasin. Je pense que vous comprendrez aisément qu’il fallait faire un choix et qu’il a été simple à choisir.
Alors, grande question que beaucoup d’entre vous se posent: Est-ce la fin de l’Alliance Magique?
BIEN SUR QUE NON!

Côté magasin, oui, c’est terminé car je n’aurais plus la force même après greffe de me consacrer à un tel travail, mais l’Alliance Magique, c’est avant tout une mentalité visant à tirer l’ésotérisme vers le haut, une philosophie presque de vie devrais-je dire, que j’ai cherché à transmettre au long de ces 7 années à travers la boutique mais également les sites et les forums.
Cette vision du monde continue à vivre, à travers chacun d’entre vous tout d’abord, vous qui nous avez accompagné toutes ces années, et puis au travers des différents médias qui eux continuent à exister!

Ainsi, maintenant que j’ai plus de temps, j’ai bien l’intention de l’occuper à améliorer le forum, créer de nouveaux sites, et puis surtout, à écrire.

Comme certains d’entre vous le savent, j’ai quelques ouvrages sur le feu actuellement, tout comme ma compagne, avec toujours cette ambition de tirer le niveau vers le haut, là où on constate si souvent que tout est fait pour le tirer vers le bas.

Bref pas d’inquiétude à avoir, le moral est là et les envies aussi. L’Alliance Magique a encore de beaux jours devant elle, le forum, les sites, ce blog et bien d’autres projets encore vont continuer ou voir le jour.

J’espère donc que vous nous accompagnerez dans cette démarche afin que tous ensemble nous construisions un ésotérisme plus sain.

Au plaisir de partager tout cela avec vous

Arnaud

13 commentaires »

  1. haefflinger beatrice Samedi 19 novembre 2011 à 13 h 45 min - Reply

    bjr ARNAUD
    quel plaisir de vous lire et d avoir des nouvelles de votre compagne vous parlez enfin de votre maladie et vous avez fait le bon choix celui de vous soigner en ce qui concerne votre futur greffe et j espere que ca se fera tres bientot pour vous permettre de vivre dans de meilleurs conditions
    pour ce qui est de votre compagne je suis tres heureuse de ne pas vous savoir seul car dans ces moment la une personne qui est attaché a vous et qui vous soutiennes devient moin lourd
    a suporter pour ce qui est de l alliance magique elle restera a jamais dans nos coeurs rien que le fait de nous donner de vos nouvelles prouve qu elle est toujours presente cher ARNAUD au plaisir de vous lire et si je peux me permettre de vous embrasser ainssi que votre compagne votre devouée fan beatrice

    • Arnaud THULY Samedi 19 novembre 2011 à 14 h 00 min - Reply

      merci pour votre adorable message :-)

  2. Mme Blanche Samedi 19 novembre 2011 à 13 h 53 min - Reply

    Et bien, voilà de bonnes nouvelles pour l’Alliance. Je pense que nous sommes tous d’accord, pour qu’enfin, l’ésotérisme reprenne sa place d’Honneur, que lui ont volé les décennies dernières (et même les siècles derniers) en le limitant à de simples superstitions. Les Sciences Occultes, les vraies, celles qui oeuvrent pour la liberté de l’Homme renaîtront par les recherches des pratiquants et chercheurs sincères.
    Tu y oeuvre. Je pense faire partie de la même énergie.
    Merci

  3. Daleth Samedi 19 novembre 2011 à 14 h 27 min - Reply

    Je suis contente que malgré tout, l’esprit de l’Alliance reste intacte et comme dit si bien arnaud, de tirer l’ésotérisme vers le haut, qu’il ne soit plus « vulgarisé », avec également les dérives que cela implique. Merci pour les nouvelles et, que la santé s’améliore ainsi qu’une attente de greffe pas trop longue. Longue vie à l’Alliance ! ;-)

  4. Jessilia Samedi 19 novembre 2011 à 15 h 22 min - Reply

    Bonjour Arnaud,

    tu ne te souviens peut-être pas de moi car il y a bien longtemps que je n’ai pas eu le temps de passer sur le forum mais quel plaisir d’avoir de tes nouvelles et de te voir t’esprimer sur tes projets futurs :-)
    Mes meilleures pensées t’accompagnent pour que l’attente ne soit pas trop longue et l’opération un succès !

    @micalement,
    Jessilia

  5. Aesus Samedi 19 novembre 2011 à 17 h 35 min - Reply

    Cela fait plaisir à te lire.
    Pour ce qui est de la suite des événements, je suis de tout coeur avec toi.
    Et pour l’écriture, je suis impatient de voir le résultat.
    Quand à l’avenir de l’ésotérisme et de l’Alliance Magique, je n’est pas de soucis à me faire, tu as su à une époque créer le forum, et la boutique, et toutes les personnes qui t’ont suivi depuis le début te sont rester fidèle, car notre vision de l’ésotérisme est la même que toi.
    Au plaisir. ;)

    Aesus.

    • Arnaud THULY Samedi 19 novembre 2011 à 17 h 38 min - Reply

      Merci pour ce soutient et cette fidélité depuis toutes ces années, elle me touche profondément :-)

  6. Kamaléo Vendredi 25 novembre 2011 à 11 h 47 min - Reply

    Cher éclaireur, cher pionnier …M.E.R.C.I. pour tout ce que tu as fait, fais encore et fera Arnaud, merci de permettre à ton éthique lumineuse et constructive d’illuminer ce monde virtuel de l’Internet afin de nous atteindre et nous enrichir, nous questionner et nous interpeller , nous cultiver et nous motiver à persévérer sur ces chemins toujours difficiles…

    Que ton courage positif puisse ne jamais te délaisser,…et ton aura ne jamais faiblir malgré tout le poids des charges que tu portes !
    Ashé ô

    K

  7. Martin Samedi 26 novembre 2011 à 22 h 57 min - Reply

    Salut Arnaud!

    Mélissa et moi on est de tout coeur avec toi, et on est content de voir que tu as des projets à foison ! :)

    Courage et on attend des nouvelles avec impatience!

  8. Noémie Mardi 6 décembre 2011 à 22 h 04 min - Reply

    Bonjour Arnaud! Bonjour à ta compagne!
    Depuis que je suis gamine j’ai une amie qui a la même maladie que toi. J’ai suivi aussi Gregory à la Star Ac. et après. Si il y a une chose que vous avez tout les trois en commun, c’est votre force. Chacun à votre manière vous vous accrochez à vos rêves et je trouve ça admirable. J’espère que ta force prendra le dessus sur ta maladie et qu’une greffe t’as ou te sera proposée. Mon amie a eue 29 ans au mois d’octobre et est maman d’une beau petit garçon. Elle s’est beaucoup battue jusqu’à aujourd’hui, mais elle reste forte. Donc ne perdez pas espoir!!!
    Au plaisir de vous lires!!!!

  9. Salamandres Jeudi 29 décembre 2011 à 12 h 32 min - Reply

    Bonjour,
    Je suis contente que les choses avancent pour vous et vous souhaite la réussite dans le rétablissement de votre santé. C’est très bien que vous poursuiviez ce pourquoi vous êtes fait, l’ésotérisme ouvre toutes les portes de tous les mondes. C’est cela qui vous tiendra debout et qui vous donnera la force et la réussite, en plus de votre compagne et de ceux qui vous aiment.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses et vous dit à bientôt.
    Bien cordialement,
    Salamandres

  10. Cleophee Mercredi 22 mai 2019 à 14 h 47 min - Reply

    Je vous suis depuis le début je vous souhaite du courage, comme la déjà dit quelqu un avant moi que la force soit avec vous deux gros bisous

Leave A Response »