L’Atelier Skald

Arnaud THULY août 6, 2012 6
L’Atelier Skald

Atelier Skald

J’avais eu l’occasion il y a quelques années de cela (ca commence à dater un peu) d’être contacté par les fondateurs d’un site qu’à l’époque je ne connaissais pas, et qui proposaient de superbes lyres et autres outils médiévaux, afin que nous les proposions à notre tour sur la boutique. N’ayant pas vraiment le public adapté au sein de l’Alliance Magique, je n’avais pas donné suite à cette proposition.

Au cours de la Pagan Party, j’ai eu le plaisir de rencontrer les fondateurs de l’Atelier Skald, des artisans passionnés de médiévalisme et de paganisme, et de découvrir « en vrai » leur travail. Souhaitant présenter les boutiques ou ateliers d’intérêt pour les amateurs d’ésotérisme, il m’était impossible de passer cette magnifique rencontre sous silence.

Une partie du stand de l’atelier Skald lors de la Pagan Party

http://www.skald-atelier.fr/

L’atelier Skald, qu’est ce que c’est?

Avant tout, une belle histoire d’amitié, avec la rencontre de Julian alias Taliesyn (le luthier) et Thomas alias Tamos (le forgeron), cherchant l’un et l’autre à retrouver les anciens gestes et les savoirs oubliés des maîtres du temps jadis, afin de respecter une tradition qui s’oublie de plus à plus à notre époque d’automatisation et mécanisation, mais également d’Audrey alias Lunaé (passionnée de plantes) et de la compagne (ou épouse?) de Thomas, Lyne. De leur union professionnelle est née l’atelier Skald, petit ovni rafraichissant aux senteurs de bois séché, de charbon et de cire d’abeille.

La forge de thomas…

Parmi leurs magnifiques réalisations, de sublimes lyres en bois et fer forgé, des couteaux forgés, des runes en bois, des oracles de géomancie en bois, des bâtons de fumigation, des elixirs, des huiles etc. Le tout intégralement fait main! Les produits qu’ils proposent sont clairement destinés à ceux qui recherchent l’authentique, des objets impregnés des énergies de leurs créateurs qui y ont mis le temps, l’envie, l’énergie et leur amour pour sublimer chaque pièce.

  

 

Et au delà du côté créatif, quels personnages hauts en couleur! Des gens adorables et passionnés, n’hésitant pas à partager leur passion avec un plaisir communicatif qui va droit au coeur de celui qui les écoute jouer ou qui les regarde donner vie à leurs véritables oeuvres d’art.

Car à mes yeux c’est cela que sont Julian, Thomas et Lunaé. Bien plus que des artisans, ce sont de véritables artistes. Merci à vous pour cette magnifique rencontre qui restera gravée dans ma mémoire.

http://www.skald-atelier.fr
mel: atelier.skald@yahoo.fr
Tél fixe: 02 56 25 00 67
Port: 06 19 92 32 14
Facebook : Atelier Skald

6 commentaires »

  1. Laurent Lundi 6 août 2012 à 10 h 59 min - Reply

    Ouahhhh, ce que c’est beau !!!

  2. Laurent Lundi 6 août 2012 à 15 h 18 min - Reply

    C’est étonnant qu’ils ne vendent pas par le net, surtout les couteaux qui se vendraient très bien… Ou bien j’ai pas bien vu sur le site, et qu’il faut les contacter !

    • Arnaud THULY
      Arnaud THULY Lundi 6 août 2012 à 15 h 46 min - Reply

      En fait ils ne vendent pas directement, mais il suffit de les contacter pour avoir leurs tarifs à priori :-)

  3. LLinares Benjamin Lundi 6 août 2012 à 16 h 14 min - Reply

    De fantastique personne je l’avoue :)
    Je conseille sincèrement leurs travaux car vraiment magnifique :)

    Soyez Bénis

  4. Arnaud THULY
    Arnaud THULY Lundi 6 août 2012 à 17 h 17 min - Reply

    Je m’occupe de mettre à jours vos coordonnées :-)
    A très bientôt j’en suis sûr
    Arnaud

  5. Laurent Mardi 7 août 2012 à 8 h 44 min - Reply

    Ok merci pour toutes ses précisions très claire. :)

Leave A Response »