Asa Foetida d’Inde (ou merde du diable)

Arnaud THULY novembre 14, 2014 0
Asa Foetida d’Inde (ou merde du diable)

Cet article fait partie du projet Journal des Usages & des Propriétés des outils en magie

asa foetidaExtraite d’une férule poussant au moyen-orient et en Inde connue sous le nom de Ferula Asa-Foetida (oui ils ne se sont pas foulés pour le nom), son nom découle du mot Fétide (ou en est à l’origine), qui en dit long sur son odeur. La meilleure qualité d’Asa Foetida provient d’Iran, mais celle que l’on trouve aujourd’hui le plus sur le marché est celle d’inde, à la couleur marron plus ou moins foncée. Brûlée ou à l’état liquide (avant séchage), elle dégage une odeur qui se rapproche beaucoup de l’odeur de l’Ail avec une note de Soufre mais avec une intensité extrême qui la rend très désagréable voire insupportable si les quantités utilisées sont trop importantes. Aussi paradoxal que cela puisse cependant paraître, l’Asa Foetida est utilisée depuis bien longtemps dans la cuisine indienne, qui l’utilise en toute petite quantité (la pointe d’un couteau en général) afin de relever certains plats et en remplacement de l’ail que nous utilisons en occident, l’usage des alliacés (ail, oignons, échalotes etc.) ayant été proscrit par la religion et les croyances indiennes depuis l’antiquité.

Comme la plupart des encens aux odeurs très fortes, il a pour propriétés d’être démonifuge, ce qui en fait un encens couramment utilisé dans les exorcismes et les désenvoûtements, permettant de conjurer les énergies négatives, les esprits néfastes, les démons, et toutes autres formes d’ennemis. On notera qu’il est ainsi également employé pour chasser les ennemis nuisibles bien humains et afin d’empêcher ceux mal intentionnés de nous atteindre. C’est également un très bon encens pour la purification des charges (voir Purification : Principes & Méthodes). Enfin, utilisé en très faible quantité et en mélange, il apporte une note odorante qui favorise l’attraction amoureuse, et pourra ainsi être utilisé dans les rituels et fumigations d’amour.

 (Magasins, Boutiques en ligne, blogs, sites internets: ce texte est protégé et est la propriété exclusive de portail-esoterique.com & d’Arnaud Thuly.
Vous êtes autorisés à le réutiliser partiellement ou en totalité à l’unique condition d’en préciser l’origine et l’auteur)

PS: tous les textes de ce projet sont les anciens descriptifs des produits que nous vendions il y a quelques années sur notre boutique ésotérique en ligne l’Alliance Magique. Ils sont remis gratuitement à disposition du public en l’état et ne sont donc pas exhaustifs.

Leave A Response »